Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union finit sur une défaite

Pour son dernier voyage de la saison, l'Union avait fort à faire face à un solide prétendant aux play-offs, l'équipe de l'Union Chartres Basket Métropole.
Face à un adversaire lancé à pleine vitesse vers les phases finales, les troupes de Laure Savasta n'ont malheureusement pas pu rivaliser ce samedi.

Subissant l'impact d'un Will Felder fidèle à ses statistiques annuelles (21 pts et 7 rbds), l'Union recule d'entrée et subit la loi des Chartrains. En difficulté pour accéder au cercle, les U'Boys prennent du retard et ne trouvent pas d'adresse (4/19 à trois points). 
Malgré l'efficacité de Koreniuk près du cercle (14 pts), l'Union manque de solution et laisse Chartres prendre les devants à la pause (50-32), défense en berne.

Le troisième QT achévera le moral des Bigourdans, crucifiés par l'impact des joueurs de Sébastien Lambert, à l'image d'un Harry Disy incisif (19 pts et 7 rbds). Alors que les frères Racine se rendent coup pour coup (21 pts à 46% pour Anthony contre 14 pts à 59% pour Warren), Chartres s'envole à l'issue d'un 3ème acte intense (38-20).

Dans un ultime baroud d'honneur, Éric Bosc (13 pts) et l'Union emporte le dernier acte. Et tourne son regard vers l'avenir...


Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
À Chartres, Halle Jean Cochet
34ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Basket Chartres Métropole 103 - Union Tarbes Lourdes 69
(24-17 ; 26-15 ; 38-20 ; 15-17)
Les marqueurs de l'Union : Koreniuk (14), Racine (14), Phillip (10), D'Almeida (5), Pryor (4) puis, Bosc (13), Ruiz (9), Valayer, Castard
 
 

Dernier voyage pour cette équipe de l'Union

La saison 2017-2018 touche à sa fin et se prépare à rendre ses comptes. La dernière journée de championnat arrive pour nos U'Boys, installés à leur 14ème place. Une dernière journée qui ne sera pas de tout repos, alors que se profile le déplacement face à Chartres. Une équipe Chartraine qui avait bien réussi à l'Union en janvier dernier pour la première de Warren Racine (81-73).

De son côté, l'équipe de Sébastien Lambert a fait le boulot et a assuré à minima le 5ème spot pour les play-offs à venir, synonyme d'avantage du terrain lors des 1/4 de finales. Mais l'UBCM a encore un objectif en tête et scrutera le résultat de Rueil, qui reçoit Saint Quentin et qui pourrait perdre sa 4ème place au profit des Chartrains en cas de défaite.

Laure Savasta et ses troupes affronteront donc une équipe lancée comme un frelon vers les play-offs, possédant dans ses rangs le second meilleur meneur de la division, Olivier Romain (12,1 pts et 8,3 pds de moyenne). Un maestro qui fait tourner la meilleure attaque de NM1 (+ de 87 pts/m !), mais qui avait souffert face aux U'Boys le 13 janvier dernier.

À l'heure du bilan, l'Union peut continuer à redresser le compte en tentant d'aller glaner son 13ème succès à Chartres. Et de finir sur une note positive cette saison 2017-2018, afin de rapidement se tourner vers l'avenir...



Crédit photo : JP Harispuru
 
Samedi 3 Mai, 20H
34ème journée de Nationale 1 Masculine
UB Chartres Métropole - Union Tarbes Lourdes
Halle Jean Cochet, Chartres