Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union retrouve de belles couleurs

Opposés à Chartres (5ème, 11V-5D) pour cette 17ème et dernière journée de la phase aller de NM1, nos U'Boys ont su trouver les solutions pour dominer leurs adversaires (81-73) et engranger un précieux succès en ce début d'année 2018.

Retrouvez ci-dessous en vidéo les réactions des différents acteurs de cette belle soirée de basket au Quai de l'Adour avec les ITW de Vincent Lavandier, Xane D'Almeida et Sébastien Lambert, coach de Chartres.
 
 

 
 
 
 
 
À Tarbes, Palais des Sports du Quai de l'Adour
17ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes 81 - Union Basket Chartres Métropole 73
(29-21 ; 16-15 ; 17-16 ; 19-21)
Les marqueurs de l'Union : D'Almeida (22), Phillip (17), Vaty (12), Racine (10), Ruiz puis Bosc (12), Djukovic (7), Benhamed (2), Lesca, Valayer
 
 

Les réactions d'après-match

 

Grand spectacle en approche

Avec un déplacement initial à Gries, l'Union a montré ses belles résolutions en ce début d'année 2018. Des résolutions, il en faudra tant le début d'année de nos U'Boys s'annonce intense. Par chance, les joueurs de Vincent Lavandier pourront enchaîner 3 réceptions au coeur de ce mois de janvier afin de tenter de clôturer au mieux cette phase aller de NM1, et d'attaquer la phase retour sous de meilleurs augures.

Nouvelle année et nouveaux bouleversements dans l'effectif : si le patron, Xane D'Almeida est de retour aux affaires (10 pts, 6 pds et 3 rbds à Gries), le combo US Greg Pryor a rejoint l'infirmerie, et l'Union reste dans l'attente de la possible qualification de Warren Racine, qui pourrait affronter son frère Anthony, qui joue à Chartres cette saison.
Sortant d'une prestation encourageante chez le dauphin du championnat (68-76 face au BCGO), les Bigourdans auront maintenant l'ambition de commencer 2018 de la meilleure des manières devant leur public ce samedi au Quai de l'Adour pour cette dernière journée de phase aller de NM1.

Dans le sillage d'un duo Xane D'Almeida - Ludovic Vaty (27 pts et 11 rbds à Gries) qui tentera de donner à l'Union la maîtrise qui lui a parfois fait défaut en première partie de saison, les rouges et jaunes auront fort à faire face une équipe Chartraine qui reste sur sa dynamique des saisons précédentes. Solidement accrochée au wagon des play-offs, l'équipe de Sébastien Lambert réussit un début de saison à la hauteur de ses ambitions (11V-5D). Défaite à Andrézieux avant la trêve, puis dangereusement accrochée par le GET Vosges (91-87) sur ses terres lors de la journée précédente, l'UBCM pourrait voir le doute s'installer à l'occasion de leur venue en Bigorre.
 
Pour ce faire, nos U'Boys auront à coeur de ralentir la meilleure attaque de la division (87,4 pts/m) comme a su le faire Andrézieux pour s'imposer (91-77). Une des priorités sera de parvenir à limiter le maître à jouer de l'UBCM, Olivier Romain (13,4 pts et 8,8 pds/m) qui marche sur l'eau depuis le début de saison. Tout comme l'impact de l'intérieur Will Felder (17,9 pts et 6,4 rbds), avec qui il constitue un axe majeur de son équipe. Autour, ils sont 4 à pouvoir apporter entre 10 et 12 pts de moyenne (Diarra, Bichard, Racine, Ruikis). Autant dire que Sébastien Lambert ne manque pas d'armes et de solutions !

En étant limités à 80 pts ou moins, les joueurs Chartrains ne se sont imposés que face à Aubenas (73-72). Un axe de travail privilégié pour les U'Boys, qui ont efficacement limité les productions de leur 3 derniers adversaires (72 pts pour Andrézieux, 69 pour Vosges, 76 pour Gries). Avant de prendre de la confiance et de permettre de libérer le potentiel offensif de cette équipe de l'Union ? Quoi qu'il en soit, entre l'enjeu sportif, les qualités et les capacités à faire le show des deux équipes, un vrai spectacle s'annonce au Quai de l'Adour ce samedi !
 
 
Samedi 13 janvier, 20H
17ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - UB Chartres Métropole
Palais des Sports du Quai de l'Adour