Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Ensemble, plus forts
|
1 quai de l'Adour, 65000 Tarbes
 
 
 
 
 
 
Il n'aura fallu qu'une dizaine de jours aux dirigeants de l'Union pour trouver le successeur d'Alex Casimiri. Après le départ de l'entraineur franco-américain, présent au club depuis 7 saisons, les dirigeants ont trouvé un accord avec Vincent Lavandier pour les deux prochaines saisons.
 
Après 5 saisons passés sur le banc de l'ABC Angers, qu'il aura conduit et coaché jusqu'en Pro  B, le technicien français était arrivé en fin de contrat et donc libre de s'engager dans un nouveau club. Elu meilleur entraineur de NM1 lors de la saison 2013/14, il pourra s'appuyer sur quatre joueurs déjà présents cette saison puisque Xane D'Almeida, Florian Lesca et Eric Bosc possédaient des contrats courant sur deux saisons et que le MVP de la saison, Ludovic Vaty, a prolongé son contrat avec l'Union.
Pour compléter son effectif, le coach s'est rendu le week-end dernier au camp LNB, regroupant les joueurs issus des centres de formation et pourra s'appuyer sur ses qualités de scouting ainsi que son réseau. Pour rappel, il est l'entraineur qui a notamment découvert Richie Gordon, MVP de la division à deux reprises, Gregg Thondique ou encore Demond Watt, meilleure évaluation de NM1 jusqu'à sa grave blessure lors de la saison écoulée.
 
Le nouvel entraineur du club demi-finaliste des derniers playoffs a accordé une interview à BeBasket après sa signature : « Il faut savoir que ce club ne fait pas partie des premiers budgets de la N1. Il faut avoir des idées, de la malice dans le scouting des joueurs. Mais, c'est quelque chose que j'affectionne. Le club a atteint les quarts de finale il y a deux ans, les demi-finales cette année. L'objectif est de faire mieux. C'est un club qui a de l'ambition malgré sa jeunesse dans cette division. Mais, je suis bien placé pour savoir que la Nationale 1 est vraiment dure et particulière. »
 
Bienvenue chez toi, Vincent !
(15/06/17)