Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Un 2ème acte fatal

Face à Brissac, les U'Boys auront à nouveau confirmer leur progrès... et leurs lacunes. Autour de l'état d'esprit défensif insufflé depuis l'arrivée de Laure, l'Union a séduit le public du Quai de l'Adour, ce vendredi dès le coup d'envoi de la rencontre.

Les spectateurs ne s'y trompaient pas : au combat, les joueurs de Laure Savasta réalisaient une belle entrée en matière et prenaient le meilleur départ dans le 1er acte (18-11) dans le sillage d'un Koreniuk qui décidait d'écraser la raquette du BAB en début de match.

Mais Brissac avait d'autres atouts à faire valoir, et les U'Boys montraient à nouveau leurs difficultés : incapables de stopper l'armada offensive du BAB dans le second acte, les Bigourdans étaient renvoyés dans les cordes par le trio Cissé - Diamé - Nwogbo qui étalait sa classe (54 pts au final) et sa puissance physique.

À la suite de ce 2ème acte quasi-parfait (15-30) pour les hommes de Morgan Belnou, les U'Boys, vaillants et magnifiquement soutenus par un Quai bruyant ce vendredi soir continuaient à batailler, et revenaient au score dans le 4ème acte. Pryor reprenait des couleurs (13 pts), associé à un Xane D'Almeida au four et au moulin (18 pts, 6 rbds, 7 pds).

Mais quelques coûteuses erreurs empécheront les U'Boys de réaliser le hold-up. Dans une situation intéressante à 40s du terme, ils n'auront pu défendre leur chance jusqu'au bout, sanctionnés (sévérement ?) et laissant Brissac emporter la victoire sur la ligne, ne galvaudant pas sa chance...
Après avoir remporté 3 QT, l'Union payait au final son 2ème acte manqué et laissait son adversaire repartir satisfait, un pas de plus fait en direction des play-offs.
 
 
Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
À Tarbes, Quai de l'Adour
28ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes 72 - Brissac Aubance Basket 77
(18-11; 15-30 ; 21-20; 18-16)
Les marqueurs de l'Union : Koreniuk (20), D'Almeida (18), Pryor (13), Racine (6), Phillip (2) puis Bosc (8), Ruiz (3), Valayer (2), Benhamed, Castard