Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Régaler le public de Lourdes

En septembre 2017, l'Union recevait Andrézieux à Lourdes et ouvrait sa saison officielle sur une victoire en Coupe de France ; au bout du suspense et offrant au passage un superbe spectacle au spectateurs du soir (88-87).

8 mois plus tard, l'Union s'apprète à clôturer son année Lourdaise 2017-2018, avec une magnifique affiche au programme, qui promet de faire des étincelles ! Si les U'Boys n'ont plus grand chose à jouer (bien que les play-offs soient encore mathématiquement accessibles) et que Saint-Quentin a d'ores et déjà validé sa qualification en play-offs et l'avantage du terrain en 1/4 de finales, les enjeux ne manqueront pas.

Pour les troupes de Laure Savasta, soigner la sortie sera une question de fierté à l'issue d'une saison difficile. Tout comme Florian Lesca, de retour de blessure face à Challans (8 pts, 3 rbds, 1 pds), les U'Boys ont un goût de revanche et ont des choses à prouver à leurs supporters. Ils ont récemment prouvé en Vendée qu'ils pouvaient faire face à n'importe quelle équipe de NM1, voire plus si affinités !

Bien leur en a pris, car c'est un gros morçeau qui s'avance en terre Bigourdane. St Quentin, actuel 3ème du championnat (21V-8D ; ex-aequo avec Rueil) ne viendra pas faire de la figuration. Dans leur mano-à-mano avec le club Francilien, les joueurs de Jérôme Navier ont gros à jouer en vue des play-offs, où l'avantage du terrain sera décisif. Le club de l'Aisne ne manque pas d'ambition et veut se donner les moyens de retourner jouer plus haut, et cet avantage sera sans nul doute essentiel au SQBB.

Sur une série de 4 victoires consécutives, dont 1 succès de prestige face à Gries (73-57), les Picards ont des arguments à faire valoir, mais trouvera de la confrontation en Bigorre. Il y aura sûrement quelques étincelles sous les cercles entre Sean Walker (2,08 m ; 14,8 pts et 7,4 rbds/m) et le néo-U'Boy Vlad Koreniuk (18 pts, 7,8 rbds/m). De même, on surveillera de près le meneur US Bobby Walker (13,3 pts et 3,9 pds) dans son duel face à la ligne arrière de l'Union.

On vous aura prévenu : ca va chauffer à Lourdes ce samedi soir ! Alors ne manquez pas la dernière sortie Lourdaise de l'Union ; et préparez-vous au spectacle !


Crédit photo : JP Harispuru
 
Samedi 7 Avril, 20H
30ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - St Quentin Basket
Palais des Sports de Lourdes