Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Xane D'Almeida avec la sélection Sénégalaise

Avec le changement de formule des compétitions internationales, les championnats seront en trêve du 19 au 27 février. Si l'Union sera exempte de compétition sur cette période, il n'en sera pas de même pour tout le monde !

Xane D'Almeida rejoindra ainsi les Lions Sénégalais, une sélection qui lui tient à coeur comme il l'expliquait à l'été 2017 dans une interview donnée à basketsénégal.com : “J’ai donné mon cœur, ma sueur, j’ai tout donné pour cette équipe. Ça me tient à cœur qu’elle gagne.“.

Un Xane alors frustré, qui n'a malheureusement pas pu disputer l'Afrobasket 2017 avec son équipe suite à sa terrible blessure en play-offs, face à Souffelweyersheim. Excellent en qualifications, en mars 2017 (11 pts, 5 rbds et 7,3 pds de moyenne), il retrouvera son équipe cet hiver, qui sera fortement connotée NM1 avec la présence de Maleye N'Doye et Lamine Sambe (Rueil AC) ou encore de Moïse Diamé (Brissac).

En ligne de mire des Lions, une qualification pour la Coupe du Monde 2019. Le éliminatoires commenceront pour eux les 23, 24 et 25 février, date auxquelles ils affronteront successivement le Centrafrique, puis la Côte d'Ivoire et enfin le Mozambique. L'objectif ? Sortir indemnes de ce 1er tour, pour rejoindre le 2ème tour où les 2 meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées à la CDM 2019, qui se jouera en Chine à l'été 2019.

L'Union souhaite bonne chance à son meneur Xane D'Almeida, et à sa sélection Sénégalaise ! 
Pour suivre leurs aventures, rdv sur la page Facebook de l'équipe des Lions : https://​www.​facebook.​com/​bas​kets​eneg​al/ 

Crédit photo : SimRadio