Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Pas d'exploit pour les U'Boys

Un déplacement chez le premier, invaincu à la maison est toujours difficile à appréhender. Surtout quand il s'agit de Saint Vallier, épouvantail de NM1, capable de tomber des équipes Pro A en Coupe de France. D'autant plus lorsque l'on est privé de Ludovic Vaty, ennuyé par des pépins physiques et qui n'a pas pu effectuer le déplacement avec ses coéquipiers.

Pour les U'Boys, l'objectif était simple : faire douter le SVBD, rester dans le match et pourquoi pas ? Créer un exploit magnifique. C'était sans compter sur la maîtrise des joueurs de Jean-Sébastien Chardon, qui auront pris les devants d'entrée de jeu à la faveur d'un gros premier QT initié par Michael Craion JR, toujours aussi dominant et qui devrait obtenir le titre de MVP de la journée (19 pts - 13 rdbs - 8 pds pour 39 d'éval).

Dans le sillage de son intérieur US, la densité de l'effectif de Saint Vallier aura fait souffrir les U'Boys, qui tâchaient de se rebeller dans le second QT en alimentant la marque par Djukovic (19 pts). C'était sans compter sur un dernier run du SVBD qui clôturait la MT en trombe et prenait un large break (53-27) à la pause.
 
Les joueurs de Vincent Lavandier ont eu le mérite de proposer un beau 3ème acte, remporté de 8 pts pour tâcher de revenir dans le match. Lesca (12 pts) et Racine (13 pts) trouvaient la mire et ramenaient l'Union sous la barre des 20 pts, avant un dernier acte accroché, qui voyaient Saint Vallier maintenir l'écart pour préserver sa première place et son invincibilité à domicile.
 
Suite aux victoires de Sorgues et Aubenas, l'étau se resserre ! La NM1 est plus serrée que jamais, et chaque victoire comptera. Avec la réception d'Orchies, ce samedi à Lourdes, l'Union reprendra vite le chemin des parquets. Afin d'être parés au combat, pour un match qui sentira la poudre...
 
Crédit photo : JP Harispuru
 
 
À Saint Vallier, Complexe des Deux Rives
21ème journée de Nationale 1 Masculine
Saint Vallier Basket Drôme 89 - Union Tarbes Lourdes 71
(23-11 ; 30-16 ; 17-25 ; 19-19)
Les marqueurs de l'Union : Djukovic (19), Racine (13), Lesca (12), Phillip (11), D'Almeida (3) puis Ruiz (8), Benhamed (3), Valayer (2), Bosc