Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées BasketEnsemble, plus forts

Une Assemblée Générale pleine de positif


Ce lundi 11 septembre se tenait l’assemblée générale de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket au Quai de l’Adour.
 
La soirée était ouverte par Didier Yedra et René Manchon, co-présidents de l’Union, qui ont présenté respectivement leurs rapports moraux et sportifs de cette belle saison 2016-2017.
Des rapports encourageants et une saison sportive réussie, clôturée par une 7ème place en NM1 et une 1/2 finale perdue en 3 manches face à Souffelweyersheim. René Mancho soulignait le rôle joué par les jeunes formés au club, qui feront à nouveau partie de l’aventure de cette Union 2017-2018.
De son côté, Didier Yedra se satisfaisait des résultats sportifs de la saison passée, malgré le coût financier des play-offs : “Les joueurs et le staff oeuvrent tous pour ça au quotidien“.

Le bilan financier était ensuite présenté par Marc Bérasaluce, trésorier du club. Un résultat positif, correspondant aux attentes de la Fédération et de la Ligue, qui exercent un contrôle sur le budget du club. L’importance de l’augmentation de la subvention de la mairie de Tarbes et une hausse de la billetterie ainsi que des partenariats privés ont permis ce bon résultat, tandis que les frais de déplacement liés à cette poule géographique de NM1 restent en augmentation constante.
 
Le club compte sur une légère augmentation de la masse salariale pour la saison à venir, qui devra pour autant rester maîtrisée afin d’assurer la pérennité du club. Didier Yedra a souligné la nécessité de poursuivre la structuration du club, tout comme le travail réalisé auprès des partenaires privés. D’autre part, la communication du club et le taux de remplissage des salles restent des axes de travail privilégiés.
Sur le plan sportif, l’objectif fixé au nouveau staff dirigé par Vincent Lavandier sera d’acquérir dans un premier temps le maintien dans ce difficile championnat de Nationale 1, tout en gardant la volonté de faire aussi bien que la saison passée.

Didier Yedra remerciait la mairie de Tarbes et de Lourdes, l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénnées, le conseil départemental et la règion Occitanie pour leur engagement au service du club.
Il mettait aussi en avant le rôle primordial des partenaires privés qui accompagnent l’Union dans son aventure.
Le mot de la fin était pour les nombreux bénévoles et le club des supporters qui jouent généreusement un rôle essentiel dans la vie du club et en permettent l’activité. 

 
L’ensemble des rapports ont été votés à l’unanimité par l’assemblée.


Mr Trémège, Maire de la ville de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, prenait alors la parole pour féliciter la gestion du club, et soulignait le plaisir et les émotions générées par l’Union au niveau local.
Il adressait des remerciements appuyés aux bénévoles pour leur engagement et leur travail, ainsi qu’aux entreprises faisant l’effort de suivre le dynamisme du club.
Mr le Maire se félicitait de l’effort que font les collectivités pour permettre à l’Union d’obtenir ses bons résultats, avant de remercier les deux co-présidents de l’Union pour l’activité qu’ils généraient autour de leur club.

La soirée se clôturait par la présentation de l’équipe et du staff technique et médical 2017-2018 via Vincent Lavandier, avant que toute l’assemblée ne se retrouve autour d’un buffet pour d’ultimes échanges qui allaient se prolonger tard dans la soirée…