Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union pour la passe de 3

Ce samedi, le rendez-vous est donné entre deux équipes qui ont déjà croisé le fer à deux reprises cette saison, pour deux matches mémorables ! Du côté de l'Union, on en garde un beau souvenir : deux victoires sur le gong, à chaque fois du plus petit des écarts (88-87 en CDF ; 73-72 en championnat) dans la salle de Lourdes. Du côté de l'ALS, le souvenir est certainement beaucoup plus mitigé, à l'image de Jonathan Mitchell qui avait eu le tir de la gagne le 15 décembre dernier à Lourdes (photo ci-contre). 

Mais ces deux revers n'ont pas empêché les joueurs de Romain Tillon de bien figurer en championnat : actuels 10ème (14V - 16D), en course pour les play-offs, les Ligériens jouent gros sur ces 4 dernières journées de nationale 1. Leurs deux réceptions à venir de l'Union et de Lorient (à égalité avec l'ALS) paraissent décisives dans cette course aux phases finales ! Nul doute que le staff d'Andrézieux aura coché ces dates en rouge et que nos U'Boys seront attendus comme il se doit.
 
Les Ligériens ont fort à faire pour compenser l'absence de Kamel Ammour, précieux pour sa première année (15,2 pts, 5,3 rbds et 2,8 pds de moyenne). L'ailier arrivé cette saison a malheureusement dû se passer sur le billard et doit faire une croix sur la fin de saison de son équipe. Depuis son arrêt, son équipe a signé un bilan à l'équilibre, grâce à la solidité de la raquette composée de Jonathan Mitchell (16,3 pts, 5,7 rbds et 2,4 pds/m) et Nemanja Kovanusic (14,5 pts, 9 rbds et 1,4 pds/m).
 
 
Du travail en perspective pour Vlad Koreniuk et Lien Phillip, qui auront fort à faire pour tenir l'accès au cercle des Bigourdans. Et pour une Union qui aura à coeur de reproduire ses prestations passées face à un adversaire qui leur a bien réussi cette saison, avant de retrouver le Quai de l'Adour pour clôturer en beauté sa saison à domicile avec 2 matches consécutifs (GET Vosges le 22 avril et Gries le 27 avril).


Crédit photo : JP Harispuru
 
Samedi 14 Avril, 20H
31ème journée de Nationale 1 Masculine
Andrézieux Loire Sud Basket - Union Tarbes Lourdes
Palais des Sports d'Andrézieux