Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Le retour du soleil pour les Bigourdans ?

Alors que les premières chaleurs annoncent le retour de l'été, la météo deviendrait-elle un peu plus clémente pour nos U'Boys ? Auteurs d'une saison difficile, minée par les blessures, les troupes de Laure Savasta semblent avoir retrouvé un peu de couleur ces dernières semaines. Les victoires à Challans (78-98) et Andrézieux (81-90) semblent prouver que l'Union se refait la cerise sur les dernières journées de cette NM1, elle qui n'en avait remporté qu'un match à l'extérieur depuis le début de saison (à Orchies le 21/10).

Alors certes, la défaite face à St Quentin à Lourdes s'insère entre les deux ; mais la qualité de l'adversaire Nordiste entre probablement en compte dans ce résultat. De retour au Quai ce dimanche, pour un match exceptionnellement programmé à 15H et qui sera une occasion de se retrouver autour d'une paëlla organisée par le club, les U'Boys semblent entrevoir le bout du tunnel. Et ils ont une vraie soif de victoires, avec l'objectif de se maintenir sportivement et d'échapper aux 16èmes et 17èmes places.

Mais pour ça, il faudra engranger des points face aux adversaires directs qui arrivent au Quai de l'Adour. Face à Vosges ce dimanche pour commencer ; puis face à Gries (qui pourrait déjà assurer sa montée en Pro B ce dimanche face à Sorgues), le vendredi suivant. L'enjeu est le même pour le GET Vosges de Laurent Mathias a lui aussi passé la saison englué en queue de classement et pointe pour l'heure à une victoire des U'Boys (16ème, 10V-21D).
 
Le club de la région Grand Est a lui aussi fait des choix en cette fin de saison pour assurer son maintien, et s'est renforcé avec les arrivées de Rashid Gaston (12,9 pts et 9,5 rbds/m) et de Bouna Black Ndiaye (7,9 pts/m). Si l'attaque du GET Vosges (15ème attaque, 74,7 pts/m) n'est pas plus flamboyante que celle de l'Union (16ème attaque, 72,9 pts/m) ; la différence se fera sur l'impact défensif, une des valeurs que l'on sait prônées par Laure Savasta.

Face à un adversaire rôdé aux joutes de NM1, l'Union a un pari à remporter. Celui d'offrir un magnifique dimanche ensoleillé à ses nombreux bénévoles, partenaires, supporters ou spectateurs. Et de bien rappeller que la belle aventure Tarbaise a encore de beaux jours devant elle !
 
 
Crédit photo : JP Harispuru
 
Dimanche 22 Avril, 15H
32ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - GET Vosges
Quai de l'Adour, Tarbes