Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union a subi l'impact d'Aubenas

Ce déplacement à Aubenas, comptant pour la 19ème journée de NM1, s'inscrivait au coeur d'un calendrier des plus chargés : à peine le 1/16e de finale de coupe de France joué face à Denain, nos U'Boys devaient penser à reprendre le championnat et la route d'Aubenas.
Une équipe qui lui avait mal réussi à Lourdes (82-91) pour la première en domicile en championnat. Un effectif proposant un vrai défi physique et beaucoup de combat. Les troupes de Vincent Lavandier étaient averties !

Mais encore fatigués de leur semaine, les organismes auront eu du mal à entamer la lutte. À l'issue d'une première MT défensive, nos U'Boys restaient au contact (26-29) et pouvaient y croire.
Mais la sortie de Ludovic Vaty, touché physiquement, réduisait encore les rotations d'une Union déjà privée de Florian Lesca resté en Bigorre.
 
En face, Justin Moss (23 pts et 11 rbds) et ses coéquipiers ont fait étalage de leurs talents et ont agressé la défense de l'Union. Les Albenassiens verrouillaient le cercle et laissaient les Bigourdans de Lien Phillip (24 pts et 12 rbds) et Warren Racine (14 pts) à 59 petits points.

Insuffisant pour s'imposer en terre hostile, face à une équipe d'Aubenas qui continue de jouer crânement sa chance et de poser des problèmes à de nombreuses équipes. Il faudra maintenant souffler, reposer les organismes et revenir la tête haute au Quai de l'Adour, ce vendredi, afin d'affronter Rueil les yeux dans les yeux !

Crédit photo : JP Harispuru
 
 
À Aubenas, Halle des Sports
19ème journée de Nationale 1 Masculine
US Aubenas 67 - Union Tarbes Lourdes 59
(13-12 ; 16-14 ; 20-14 ; 18-19)
Les marqueurs de l'Union : Racine (14), Djukovic (9), D'Almeida (3), Vaty (2), Ruiz puis Phillip (24), Benhamed (5), Valayer (2), Bosc