Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Parole à la défense

C'est un vrai coup qu'ont reçu les Bigourdans vendredi dernier face à Aubenas. Plus que le score, la manière inquiète et le coach Vincent Lavandier appelle les joueurs à “se dire les vérités“. Un coach frustré du mauvais départ de son équipe, qui ne parvient pas à trouver le bon tempo en ce début de saison.
 
Certains disent que c'est dans la difficulté que l'on se relève. À l'image d'Aubenas, venu à Lourdes totalement décomplexé, les Unionistes pourront-ils prendre la direction de Rueil avec le même sentiment ? Car l'équipe Francilienne apparaît comme un des ogres du championnat en ce début de saison. Dans la lignée d'une saison 2016-2017 réussie, ponctuée par une 1/2 finale de play-offs, l'équipe du R.A.C. a trouvé les clés d'un début de saison canon ! 2 victoires, 95,5 points pour 122,5 d'évaluation moyenne... Rien ne semble pouvoir arriver aux troupes du coach Julien Hervy.

Travaillant dans la continuité, il a pu conserver des éléments majeurs de son groupe, au sein duquel Sencanski et Sambé continuent leur chantier (18 et 14,5 pts de moyenne en ce début de saison), tandis que Bichard et Gourari jouent plus que les faire-valoir (12,5 pts chacun).
Du côté du recrutement, l'apports de Kyle Tresnak (ex-GET Vosges) est indissociable du bon début de saion de son équipe (22 pts, 7 rbds, 3 pds). 
L'ossature solide de cette équipe lui a permis de sereinement dominer Andrézieux (101-64) puis d'aller gagner à GET Vosges (90-79), avec toujours beaucoup d'efficacité offensive. La meilleure attaque de NM1 la saison passée semble donc repartir sur les mêmes bases.

Et pour l'Union, dont Vincent Lavandier soulignait les problèmes défensifs, la réussite de ce déplacement passera sans doute aucun par un vrai combat de 40 minutes pour freiner autant que possible les Franciliens. Afin de pouvoir se donner les moyens d'accrocher un exploit ?

Crédit photo : Olivier Poulain (CEP Lorient Basket)
 
Samedi 7 octobre, 20H
3ème journée de Nationale 1 Masculine
Rueil Athletic Club - Union Tarbes Lourdes
À Rueil, Complexe sportif du Stadium