Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Retrouver la voie du succès

Les U'Boys enchaînent ! Rentrés de leur déplacement à Brissac dans la nuit de samedi, ils ont retrouvé les parquets dès dimanche soir afin de préparer au mieux le match à venir.

Car le Vendée Challans Basket (6V-5D) arrive ce mardi, avec la ferme intention de valider un bilan mis à mal ces dernières journées par 3 défaites consécutives et qui ont déjà corrigé le tir lors de la journée précédente face au GET Vosges (103-86). Les joueurs de Phillippe Namyst, qui entame sa deuxième saison au sein du club Vendéen, ont l'ambition de renouveler leur ticket pour les play-offs, auxquels ils avaient participé la saison passée (éliminés par le RAC en quart).
 
Pour ce faire, le coach Challandais s'est équipé cet été. Conservant plusieurs éléments ayant fait partie de la belle aventure de la saison passée (Gentil, Saounera, Barham, Gouez..), Phillippe Namyst a pu leur adjoindre les intérieurs Pridotkas (2,00 m) et Painter (2,06 m) ainsi que l'arrière formé en terre paloise Paul Turpin (1,90 m). 

Touché par les blessures en ce début de saison, le VCB a depuis pu compter sur le renfort du puissant Steffon Bradford (16,4 pts et 4,4 rbds/m), qui a soulagé l'équipe sous les cercles. Proposant une attaque de haute volée (84,4 pts/m), l'équipe Vendéenne dispose de nombreux atouts offensifs. Turpin (14,2 pts/m), Pridotkas (13,8 pts/m), Gentil (13,7 pts/m) ou Saounera (12,8 pts/m) peuvent tous apporter leur écot.
 
Les U'Boys devront donc résister à cette vague Challandaise dans l'optique de renouer avec le succès. Car la suite du mois de décembre sera difficile avec un déplacement à St Quentin samedi, suivi de la réception d'Andrézieux la semaine suivante. Et si le duo Pryor-Phillip est désormais identifié, le retour de Ludovic Vaty face à Brissac (20 pts et 11 rebonds) soulagera l'équipe dans sa quête de victoires, et son expérience pourrait aider l'équipe à franchir de nouveaux paliers.

Charge désormais à nos joueurs de donner le maximum, et à nos supporters de les pousser pour que tous ensemble, nous fassions de cette réception du VCB une bien belle soirée... Sous les couleurs de l'Union !
 
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 
Mardi 5 décembre, 20H
12ème journée de Nationale 1 Masuculine
Union Tarbes Lourdes - Vendée Challans Basket
Quai de l'Adour de Tarbes