Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

En route pour les 1/16èmes !

L'heure de la revanche avait sonné ! L'Union, défaite sur ses terres par Aubenas lors de la 2ème journée de championnat, se devait de marquer les esprits et de réaliser une belle prestation en Ardèche. La coupe n'est pas le championnat, certes. Mais le coach Bigourdan avait prévenu “Il faut jouer chaque match à fond“.
 
Et ses joueurs l'ont rapidement entendu. Djukovic de loin puis Vaty permettaient à l'Union de prendre les devant (4-7). Pryor entrait à son tour dans la danse et les équipes se rendaient coup pour coup (11-15). L'entrée en jeu de Lien Phillip allait marquer la première série favorable pour les Bigourdans. L'activité de l'intérieur canadien et l'adresse extérieure de Pryor à 2 reprises créait un premier écart en fin de QT (18-27).

Dans ce second acte, les équipes se neutralisaient et le score évoluait peu. Mais Aubenas montait en puissance et Lobela mettait à mal le secteur intérieur de Vincent Lavandier (27-31) avant de passer devant par l'adresse de M'Bodj et Barraud (33-31). Le scénario allait-il se répéter ? De retour aux vestiaires à égalité parfaite (38-38), tout était à refaire en 2ème MT.
 
Mais Ruiz, auteur d'un match très solide (11 pts à 100% aux tirs) allait rapidemet pemettre à l'Union de faire un premier break (44-40). Bosc et Pryor concluaient les actions collectives (42-50) tandis que les U'Boys n'admettaient plus le moindre panier (4 points pour Aubenas dans ce QT !) et rassuraient les supporters quand à une issue positive.
 
Rien n'était encore joué et il fallait encore achever le travail. Bosc (8 pts) ouvrait la marque pour l'Union (44-57) mais Duro (10 pts) répondait aussitôt. Djukovic puis Phillip donnaient de l'air à l'Union (50-63). Aubenas patinait dans cette fin de match et et si Boucaud profitait des derniers instants pour grossir la marque à 2 reprises, la rigueur des Bigourdans, efficaces jusque dans les derniers instants, clôturaient ce match de la meilleure des manières (58-77).
 
C'est une belle aventure que se sont offerts hier soir les joueurs de Vincent Lavandier, qui conservent leur bonne dynamique (4 victoires sur les 5 derniers matches) et doivent dorénavant attendre le tirage du prochain tour avec impatience ! Avec l'envie secrète de défier un gros et de s'offrir une belle expérience ?
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 
À Aubenas, Halle des Sports
1/32ème de finales de Coupe de France
US Aubenas 58 - Union Tarbes Lourdes 77
(18-27, 38-38, 42-55, 58-77)
Les marqueurs de l'Union : Pryor (19), Ruiz (11), Vaty (10), Djukovic (5), Archimède puis Phillip (10), Benhamed (8), Bosc (8), Valayer (6), Castard