Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Un point sur la préparation avec Vincent Lavandier

À 15 jours de la reprise du championnat de NM1, le nouveau coach de l'Union Vincent Lavandier est revenu avec nous sur la première partie de préparation de son équipe.
 
Où en sont les joueurs après 3 semaines de préparation ?
 
Vincent Lavandier = Il faut déjà savoir que les 3 premières semaines ont été très dures pour les joueurs, avec une grosse charge de travail. Nous avons beaucoup travaillé avec Jérémy (Laharrague, préparateur physisque) et Jordan (Faligant, assistant-coach) sur la préparation physique.
Ils ont eu en tout et pour tout 4 jours sans entraînement depuis qu'ils sont revenus de vacances.
Cela s'est vu sur le dernier match amical face à Dax, où nous étions incapables de tenir physiquement dans la durée.
 
Quel bilan dresses-tu de cette reprise ?
 
V.L = Le bilan est satisfaisant dans le travail et la volonté des joueurs. Un peu plus mitigé sur le développement stratégique de l'équipe, notamment dû à la difficulté d'encaissement de la préparation physique.
Nous allons passer à un nouvelle phase dans les semaines à venir, en ajoutant de plus en plus de basket avec de grosses sessions d'entraînements et en diminuant la charge athéltique.
Nous avons également 2 matches coup sur coup en finissant par Huesca, qui est une grosse équipe et qui sera un vrai test pour nous permettre de nous situer en ce début de saison. Cette opposition nous permettra de nous adapter la semaine suivante et de préparer au mieux le match face à Andrézieux (1er tour de Coupe de France).
 
Ton équipe est-elle programmée pour monter en puissance au fil de la saison ?
 
V.L = Quand on prend des jeunes, on sait que l'on monte en puissance puisqu'ils vont acquérir de l'expérience. Il faut coupler cela au retour de Xane, qui nous aménera un vrai plus dans la stabilité, et un regain de vitalité dans une période décisive.