Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Le défi Charitois

L'Union est une sur pente ascendante. On annonçait ce marathon de 5 matches en 15 jours comme décisif pour la forme et le moral des troupes Bigourdanes. C'est avec brio que nos U'Boys s'en sont tirés : 4 victoires sur les 5 derniers matches !
Et il sera bien question de dynamique ce samedi, face à une équipe de La Charité en pleine confiance qui réalise un très bon début de saison (5 victoires - 3 défaites) dans le sillage de son titre de champion de France de NM2 en juin dernier !
 
Car le promu ne l'est que de nom. Grâce à une attaque très performante (83 pts/match), le club Nivernais séduit. Suite à des débuts délicats et 2 défaites en Alsace, face à Souffel et Gries, les hommes de Fabien Anthonioz se sont remis d'aplomb et ont engrangé 5 succès consécutifs face à des adversaires de renom (Challans, Boulogne, Saint Quentin, Andrézieux, Brissac...).

Surfant sur l'impact de son meneur référencé Pro B Austen Rowland, qui aligne des stats hallucinantes depuis le début de saison (20,1 pts à 53% aux tirs dont 47% à 3 pts ; 5,3 rbds et 5,5 pds !), les bleus et blancs espérent poursuivre leur belle série, entravée lors de la précédente journée et une défaite à Vosges (76-84). Et ils disposent de nombreuses armes à la fois extérieures via Moussa Camara (13,9 pts) ou Vincent Fandelet (13,6 pts) mais aussi intérieures avec l'ajout de l'intérieur Américain Jerel Wright (10,3 pts et 5,3 rbds), arrivé fin octobre.

Charge désormais aux U'Boys de poursuivre sur leur lancée, et de pourquoi pas faire un coup pour conclure leur road-trip. Une victoire qui permettrait plus que jamais de recoller au classement, mais qui passera par un match abouti et une performance solide. Le collectif Bigourdan a prouvé face à Souffel qu'il pouvait répondre dans la difficulté. Sauront-ils trouver les bonnes armes une fois de plus ?
 
Crédit photo : Le Journal du Centre

 
Samedi 11 novembre, 20H
9ème journée de NM1
La Charité Basket 58 - Union Tarbes Lourdes
À La Charité S/Loire, Gymnase Georges Picq