Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Ensemble pour être forts

C'est en cette période difficile, durant laquelle l'Union a décidément du mal à lancer pour de bon sa saison 2017-2018, qu'arrive l'un des cadors annoncés de Nationale 1. Saint Vallier, son recrutement ambitieux et sa volonté afficher de retrouver rapidement la Pro B après une saison dernière difficile ne vient pas pour faire de la figuration.

Jean-Sébastien Chardon, après une saison 2016-2017 décevante, ponctuée à la 10ème place (16 V - 18 D), a ainsi construit un groupe des plus solides pour retrouver la Pro B, cotoyée par le club de 2007 à 2014. Le recrutement de l'arrière américain Drake Reed, qui évoluait la saison en Pro B à Poitiers et signant 17,3 pts par match en ce début de saison, est un signal fort envoyé à la concurrence. Mais comme le signale le coach Drômois, c'est “une équipe très longue et très dense en terme d’effectif“. Un coach qui se sait attendu avec une étiquette de favori à faire tomber.

Une étiquette qui n'aura pour l'instant pas gêné les troupes Saint Vallieroises, auteures d'un début de saison parfait avec 3 victoires, et qui vient de réaliser un carton (101-66) à domicile face à GET Vosges. Dans le sillage d'une attaque de feu (90,7 pts de moyenne), le SVBD dispose donc d'atouts, comme Rueil la semaine passée, pouvant faire douter l'équipe de l'Union.

Pour les hommes de Vincent Lavandier, la devise sera claire. Pour cette première à Tarbes et avec les attentes que l'on connaît autour du club Bigourdan, il faudra réaliser une grosse prestation pour espérer un résultat. Pleine de volonté collective, assurément. Sans doute ponctuée d'un vrai combat défensif, afin de limiter l'armada venue du Rhône. Et peut-être permettra-t-elle d'accrocher ce premier succès tant attendu, qui plus face à une grosse écurie du championnat !



Crédit photo : Gérard Héloïse (Rueil Athletic Club)
 
Vendredi 13 octobre, 20H
4ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - Saint Vallier Basket Drôme
À Tarbes, Palais des Sports du Quai de l'Adour