Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

“Une prestation à renouveler“

 
Alors que la préparation touche à sa fin et que le match de Coupe de France face à Andrézieux approche, le coach de l'Union est revenu avec nous sur le succès de ses joueurs face à Huesca (67-60), avant d'aborder les échéances à venir :
 
Quel est ton sentiment par rapport à la prestation de tes joueurs sur ce dernier match de préparation ?
 
Vincent Lavandier : C'est avant tout la fin de la préparation. Nous avons fait un match impliqué, concentré, en respectant un maximum de consignes ; mais cela reste un match amical même si l'opposition était intéressante.
On voit que l'équipe progresse, à la fois individuellement et collectivement. La vraie satisfaction, c'est aussi d'avoir fini la préparation sans gros pépins physiques.
 
Quels ont été tes principaux motifs de satisfaction sur le match d'hier ? Et comment mesures-tu les progrès de ton équipe ?
 
V.L : On commence à bien mieux se trouver dans les espaces, à être plus performant sur le jeu rapide et dans la transition. On a aussi bien avancé sur nos systèmes. Surtout, les joueurs ont compris ce que j'attendais défensivement. Cela reste une prestation à confirmer et à améliorer, il y a encore beaucoup de détails à régler.
 
La Coupe de France débute samedi face à Andrézieux. Quelles sont tes ambitions vis-à-vis de cette compétition et de ce match ? 
 
V.L : Le premier tour de cette compétition arrive très tôt. Il y aura tout de même la volonté collective de proposer un spectacle plus intéressant pour le public Lourdais que celui produit face à DGB40.
La priorité reste le championnat, mais on ne laissera aucun match à domicile. J'attends des joueurs un match sérieux.
 
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru