Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Rester dans la course

 Après avoir subi une cruelle défaite à Souffelweyersheim le week-end dernier, les U'Boys reprennent le chemin des parquets avec ambition. Car malgré ce revers contrariant dans l'optique du maintien en NM1, l'Union peut conserver un peu d'optimisme : les concurrents directs que sont Aubenas, GET Vosges et Sorgues se sont inclinés également. Le wagon du maintien se tient donc à 1 point, et celui des play-offs à 3 !
 
Vosges justement, a lourdement chuté à La Charité (72-93), nouvel adversaire de l'Union ce dimanche. Une équipe de la Charité qui dans le sillage de son bon début de saison, réalise le meilleur bilan parmi les équipes promues (12V-13D), mais qui souffre d'une pénalité de deux points infligée à la trêve hivernale qui la rélégue loin du classement auquel elle pourrait prétendre (12ème au lieu de 8ème). 

L'équipe de Fabien Anthonioz avait débuté de manière idéale (6V-3D), mais a souffert du départ de son meneur Austen Rowland monstrueux en première partie de saison (18,9 pts, 4,4 rbds et 6,6 pds de moyenne !), qui fait désormais le bonheur d'Alexandre Casimiri à Charleville-Mézières. Remplacé par le scoreur Deremy Geiger (17,6 pts de moyenne), l'équipe de La Charité a retrouvé son équilibre et affiche une attaque très productive (85,4 pts/match), mettant à mal ses adversaires.
 


Face à eux, l'Union a besoin de points pour rester accrochée à son objectif. Privés du Palais des Sports de Lourdes et obligés de placer le match dimanche soir à 20H au Quai, le club espère pouvoir retrouver son public si précieux dans la victoire face à Sorgues lors de la dernière réception de nos U'Boys.
Auteurs de solides prestations défensives lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Laure Savasta devront retrouver la mire dimanche pour mettre en difficulté les Charitois, qui restent sur une prestation convaincante et qui auront à coeur de valider leur belle première saison NM1.

Pour nos U'Boys, le sprint final a déjà commencé : il faut engranger des victoires pour assurer son avenir... Et dans cette optique, les matches à domicile auront un rôle clé !
 
 

Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
Dimanche 18 Mars, 20H
26ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - La Charité Basket 58
Palais des Sports du Quai de l'Adour, Tarbes