Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Le bilan de Vincent Lavandier

Vincent Lavandier dressait à l’issue de la victoire face à Andrézieux (88-87, après prolongations) son bilan de la soirée et de la qualification de son équipe pour le prochain tour de la Coupe de France.
Un bilan encourageant, qui demande toutefois à être retouché selon l’entraîneur de l’Union :

“Éric (Bosc, mis au repos) nous a clairement manqué, à la fois en défense via sa capacité athlétique mais aussi dans l’expérience. Nous aurions pu afficher plus de maîtrise. Florian (Lesca) était lui en reprise et n’avait pas joué depuis 3 semaines suite à sa blessure en préparation.
Le match du soir nous prouve que les entraînements doivent être plus durs et que chacun doit s’y investir afin de nous faire progresser, chose que je n’avais pas forcément ressenti toute la semaine.
Andrézieux nous a déjà montré ce à quoi il fallait nous attendre (pour la NM1). Il faut que l’on perde beaucoup moins de ballons (21 vendredi soir) ! La bonne nouvelle est que notre adresse, qui nous fuyait pendant la préparation, était au rendez-vous. De même, notre agressivité est intéressante : on shoote beaucoup de lancers francs !
Après, l’objectif principal restait de gagner, surtout dans la difficulté.“

Le résumé complet du match est disponible via ce lien.
Le prochain rendez-vous des Unionistes sera le match face au CEP Lorient, ce samedi à 20H en terre Bretonne, pour le compte de la 1ère journée de NM1. Nos joueurs partiront de Tarbes le vendredi matin.