Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

En route pour la NM1

 
Les parquets crissent à nouveau, et la reprise tant attendue de NM1 est pour samedi ! L’occasion pour nos joueurs de réaliser leur premier déplacement, qui ne manqueront pas cette saison (voir la carte de la NM1). Une donnée que ne manque pas de souligner Vincent Lavandier : “C’est notre premier match avec un long déplacement (12H de bus la veille), et c’est une nouvelle donnée qui est à prendre en compte.“

L’Union prend donc la route de Lorient pour cette première journée de NM1, et aura fort à faire pour se sortir de l’épineux piège breton. La saison passée, l’équipe de Philippe Maucourant avait rempli ses objectifs pour  une sa première saison de NM1, ponctuée par un maintien assuré dans les derniers instants.

L’équipe Lorientaise, à l’image de celle de l’Union, a tenté de réaliser un mix entre nouveauté et continuité : 5 éléments majeurs restent au club dont les scoreurs Jared Newson (1,96 m, 33 ans) et Mathieu Bigote (1,90 m, 33 ans) qui signaient respectivement 17,2 et 12,4 points en 2016-2017.
La perte de l’intérieur Michael Craion a été compensée par l’arrivée de 2 lituaniens, Ronaldas Rutskauskas et Dominykas Milka, qui culminent tous deux à 2,03 m, ainsi que celle de Vincent Pourchot, 2 m 22 au compteur ! Un secteur intérieur bien fourni, qui a largement contribué au succès de Lorient face à Brissac (NM1) ce mardi en Coupe de France (86-77), tout comme la performance de Mathieu Bigote (21 points).
 

Le coach de l’Union préfère tempérer ces chiffres et se concentrer sur ses joueurs en ce début de saison : “Tous les matches sont importants, et je préfère me focaliser sur nous. J’aborde ce match comme tous les autres“. Un coach qui attend une belle prestation de ses joueurs : “Le stress du premier match est passé, et l’équipe est maintenant en mode compétition.“

Un vrai défi se présente donc devant l’Union, qui a lancé sa saison avec succès face à Andrézieux la semaine passée, et qui aura l’occasion d’aller glaner de précieux points dans le Morbihan !


Crédit photo : Bruno Perrel

Samedi 23 septembre
1ère journée de Nationale 1 Masculine
CEP Lorient - Union Tarbes Lourdes
À Lorient, Palais des Sports Kervaric
Coup d’envoi à 20H

Pour suivre le match en live :