Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union reprend confiance

“Je vois enfin le premier match de mon équipe“  nous expliquait Laure Savasta à l'issue du match, sourire aux lèvres. Le premier match d'une équipe libérée, que le Quai de l'Adour retrouve pour le plus grand plaisir des fans de l'Union !

Ce dimanche, La Charité a fait les frais du retour de cette confiance au sein des U'Boys. Auteurs d'une solide prestation défensive, limitant une fois de plus leurs adversaires à un maigre score ; les jaunes du soir impactaient l'équipe Charitoise, privée de son coach Fabien Anthonioz, suspendu et remplacé pour l'occasion par son assistant Anthony Montant.

Dans les clous offensivement, s'appuyant sur le précieux apport du nouveau pivot Ukrainien Vladyslav Koreniuk (20 pts à 75% de réussite aux tirs ; 9 rebonds pour 25 d'évaluation), solide pour sa première prestation ; les U'Boys creusaient le trou dès le premier QT (25-14) avant d'accélérer à nouveau et de mettre la Charité dans les cordes à la pause (46-24).

Avec 5 joueurs à 10 pts ou plus,  le collectif Bigourdan tournait à merveille, et mettait à mal son adversaire à l'image d'un Éric Bosc adroit et aérien (13 pts à 5/6, 8 rbds et 3 pds). Dans son sillage, le secteur intérieur de l'Union marchait sur la raquette Charitoise, malgré le match exceptionnel de Jerrel Wright (21 pts à 100% (!) et 6 rbds) qui permettait aux joueurs Niévrais de tenir un peu l'écart en seconde période.

Mais rien n'y faisait, et l'Union terminait en trombe un match concluant, ponctuée d'une victoire accrochée au forceps, à l'issue d'une solide prestation.
 
 
Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
 
À Tarbes, Palais des Sports du Quai de l'Adour
26ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes 84 - La Charité Basket 64
(25-14 ; 21-10 ; 20-15 ; 18-25)
Les marqueurs de l'Union : Koreniuk (20), Racine (15), Phillip (14), Pryor (11), D'Almeida (1) puis Bosc (13), Castard (5), Ruiz (3), Valayer (2), Archimède