Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Engranger de la confiance

La victoire inaugurale en déplacement à Orchies a permis à l'Union de lancer sa saison. Courant après leur premier succès, les hommes de Vincent Lavandier ont franchi le pas et pris leurs premiers points dans un contexte difficile. Passé ce premier cap et à l'approche de 15 jours de folie, les troupes Bigourdanes auront maintenant à coeur d'enchaîner.

La venue du Centre Fédéral à Lourdes est une superbe occasion d'engranger un second succès et d'enclencher une dynamique positive. Les jeunes talents de l'INSEP ont du mal en ce début de saison et n'ont pour l'instant pas eu l'occasion de prendre de victoire. Face à des adversaires sérieux et impliqués, ils ont à chaque fois souffert d'un large écart. Bien que le premier objectif de Jean-Aimé Toupane ne soit pas les résultats mais bien les progrès de ses joueurs, il faudra néanmoins être prudents pour l'Union.

Car malgré leur jeune âge, les talents de l'INSEP sont bel et bien l'élite de leur génération. Disposant de joueurs déjà impactants à ce niveau comme Julien Egloff (12 pts et 4,5 pds par match) ou Timothé Crusol (11,4 pts et 3,8 pds), Jean-Aimé Toupane aura pour ambition de réaliser un coup sur les terres de l'Union. Dans un bon soir, ses joueurs ont les armes pour faire douter n'importe quelle équipe. Dense physiquement (5 joueurs à plus de 2,05m et l'ensemble de l'effectif à plus d'1,90 !), disposant de qualités techniques supérieures à la moyenne, l'équipe du Centre Fédéral représente certainement une partie de l'avenir du basket Français.
 
Charge désormais à l'Union de prendre cet adversaire au sérieux, et d'user de toute son expérience pour ne pas laisser le doute s'installer. Et de prendre un second succès impératif afin de pouvoir envisager les deux semaines à venir avec un peu plus de sérénité...
 
Crédit photo : G. Laroche (Vendée Challans Basket)
 
 
Vendredi 27 octobre, 20H
6ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - Centre Fédéral de Basket-Ball
À Lourdes, Palais des Sports du Quai de l'Adour