Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Retrouver des couleurs face au CFBB

Ce vendredi, à un horaire inédit (15H30), les U'Boys retrouvent les sentiers de la NM1 et seront au Centre Fédéral, où ils affronteront les jeunes pousses de Jean-Aimé Toupane et de Lamine Kebe.
 
L'occasion pour une Union Tarbes Lourdes remuée ces derniers temps de retrouver de belles couleurs et des sourires en allant grapiller un succès essentiel face aux espoirs du CFBB. Car si l'effectif de l'INSEP monte en puissance au fil de la saison, la marge est encore grande entre les gros potentiels, 16 ans d'âge (!) et l'expérience exigée par le haut niveau affiche par cette NM1 ! 
Prudence toutefois : le CFBB n'a certes pas encore glané de victoire cette année, mais il a su prouver qu'il pouvait mettre à mal ses adversaires = -7 face à Aubenas ; -11 face à Rueil ou Andrézieux... Hors de question donc de partir la fleur au fusil pour la première de Laure Savasta à la tête des U'Boys.
 
Une coach qui aura à coeur de profiter de ce premier match pour redonner confiance à ses joueurs et de retrouver le droit chemin. 
Avec un groupe qui pourrait retrouver plusieurs de ses forces vives, l'Union part donc apaisée à Paris, où la manière comptera tout autant que le résultat, afin de pouvoir préparer sereinement la réception de Sorgues ce mardi ; pour une soirée que l'on espère exceptionnelle au Quai de l'Adour.
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru

Photo ci-contre :
En octobre dernier à Lourdes, Greg Pryor, que l'Union pourrait récupérer ce vendredi, avait assomé le Centre Fédéral avec 21 pts, 3 rbds, 4 pds et 6 interceptions) pour une victoire de l'Union 96-51.

 
 
Vendredi 2 Mars, 15H30
23ème journée de Nationale 1 Masculine
Centre Fédéral de Basket-Ball - Union Tarbes Lourdes
Institut National du Sport et de la Performance, Paris