Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Les U'Boys doivent être au rendez-vous

 "Cette fois, il faut y être !" : Laure Savasta ne passait pas par 4 chemins en présentant sa vision de la fin de saison des U'Boys. Une coach insatisfaite de la prestation de ses joueurs lors de la dernière journée et du déplacement à Boulogne/Mer.
En cause, une défense aux abonnés absents (85 pts encaissés, 50 à la pause), et une tendance à se relâcher qui a mis en colère l'exigeante coach de l'Union.

Les émotions passées, Laure a très rapidement remis en selle son équipe. Dans le viseur : la réception de Brissac, un promu qui n'en finit plus d'enchaîner les résultats positifs et se retrouve à quelques marches des play-offs à 6 journées de la fin du championnat (12V - 15D).
A l'aller, les Brissacois avaient joué un bien mauvais tour aux U'Boys, défaits en pays Angevin (78-89). Avec un coupable principal dans le viseur, l'ancien Unioniste Darius Tarvydas, qui pour son premier match avec le BAB avait touché la lune (34 pts à 66% de réussite dont 5/6 à 3 pts !).

Pour ce match retour, les données sont de nouveau redistribuées. Si le BAB a peu changé son effectif depuis le match aller, le 1er décembre dernier ; l'effectif de l'Union a bien changé : Ludovic Vaty (25 pts à l'aller) est certes sur le flanc, mais Xane D'Almeida a retrouvé les terrains, en plus des arrivées de Racine et de Koreniuk.
 
Mais l'équipe de Morgan Belnou réalise une seconde partie de saison solide. Depuis janvier, les Brissacois signent un bilan équilibré de 6V-6D. S'ils restent sur une contre-performance avec une défaite à domicile face au GET Vosges lors de la dernière journée, les noirs et rouges ont prouvé qu'ils étaient capables de belles prestations, comme en atteste la victoire face à St Quentin (80-66).
Le coach du BAB peut s'appuyer sur une équipe expérimentée (plus de 28 ans de moyenne) et sur un fort potentiel offensif (80,3 pts/m ; 7ème attaque du championnat).

Les individualités ne manquent pas : Souarata Cissé est simplement le meilleur scoreur français du championnat (16,7 pts/m), et il est efficacement secondé par Christian Nwogbo (15 pts/m) et Darius Tarvydas (14,5 pts/m). Sous les cercles, l'impact de Moïse Diamé, 2,06m sous la toise, est impressionnant (11,9 pts et 8,6 rbds). On attend son duel face à Vlad avec impatience !

Vous l'aurez compris, on s'attend à un match haletant ce vendredi au Quai de l'Adour. Alors que chaque match vaut désormais de l'or, l'Union reçoit un solide adversaire. Le combat sera rude... Que le meilleur gagne !
 
 
Crédit photo : Jacques Moreau, Brissac Aubance Basket
 
Vendredi 30 Mars, 20H
28ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - Brissac Aubance Basket
Quai de l'Adour, Tarbes