Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Il faudra être conquérant

Pas de repos pour l'Union ! Après avoir engrangé sa seconde victoire face au Centre Fédéral vendredi à Lourdes, les hommes de Vincent Lavandier sont déjà en route pour Sorgues et la 7ème journée de Nationale 1 Masculine, avant de recevoir Souffelweyersheim samedi à Tarbes.

Un rythme de folie, que devront tenir les Bigourdans pour remonter au classement en championnat. Vainqueurs successifs d'Orchies en déplacement puis des jeunes espoirs de l'INSEP, l'Union a enclenché une bonne dynamique, qui devra être confirmée à Sorgues demain soir.
Dans le sillage de la montée en puissance de Greg Pryor (15,2 pts et 5,7 pds par match) et de Lien Phillip (13,3 pts et 9,5 rbds par match), l'Union affiche un visage plus conquérant qu'en début de saison, et tentera de poursuivre sa remontée au classement après des débuts difficile.
 
Mais attention à Sorgues ! Le club Vauclusien est toujours debout, malgré les nombreuses affaires l'ayant secouée. Le SAP Vaucluse n'existe plus, et le SBC est de retour, prêt à jouer un mauvais tour aux Bigourdans. Repechée en NM1 cette année, l'équipe Sorguaise a réussi, malgré un calendrier difficile à accrocher deux précieux succès, face à Challans et à Vosges.
S'appuyant sur deux éléments majeurs, Zarko Rakocevic (20,8 pts/m) et Vukan Zivkovic (14,3 pts/m), l'équipe provençale compte également parmi ses rangs un ancien de l'Union, Adrien Thimon auteur d'un début de saison intéressant (7 pts/m).
 
Les hommes de Vincent Lavandier et de Jordan Faligant auront donc à charge d'aller accrocher leur 3ème succès en Provence, avant de pourquoi pas confirmer samedi avec la réception des Alsaciens. Ce qui laisserait la possibiilté à l'Union de rééquilibrer son bilan...
 
Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
 
Mardi 31 octobre, 20H
7ème journée de Nationale 1 Masculine
Sorgues Basket Club - Union Tarbes Lourdes
À Sorgues, Gymnase de la plaine sportive