Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées BasketEnsemble, plus forts
 
      
Jordan Faligant sera l'assistant de Vincent Lavandier cette saison. Les deux hommes travaillaient déjà ensemble au sein du club d'Angers depuis plusieurs saisons.

À la suite d'un stage réalisé dans le cadre de ses études au sein du staff de l'Angers BC, Jordan a rapidement fait preuve de l'ensemble des qualités qu'il apportera cette saison à l'Union. Gros travailleur, il a noué une relation de confiance avec Vincent.

Chargé du travail par postes et du développement des joueurs, du scouting des équipes adverses mais aussi de la réathlétisation des joueurs blessés en travaillant avec Jérémy Laharrague, préparateur physique de l'équipe, Jordan jouera à coup sûr un rôle essentiel de la réussite de l'Union cette saison.

Vincent Lavandier est le nouveau coach de l'Union et a signé un contrat de deux ans, portant sur les saisons 2017/18 et 2018/19.
 
Passé par le Paris Basket Racing, Chalon et Bourg-en-Bresse en tant qu'adjoint au plus haut niveau national, Vincent évoluait ces cinq dernières saisons à l'ABC Angers en tant qu'entraîneur principal. Avec ce club, il a connu une montée en Pro B ainsi que deux participations au Final Four de la NM1.
 
Il a également été élu meilleur entraineur de NM1 lors de la saison 2013/14 et a entrainé une équipe lors des deux derniers camps LNB, destinés aux jeunes joueurs issus de centres de formation et leur permettant de se montrer auprès des recruteurs des clubs professionnels.
 
En arrivant au sein de l'Union, Vincent relève un nouveau défi au sein d'un club dynamique et ambitieux, à l'image du nouveau coach Pyrénéen !
 

Jérémy Laharrague sera le préparateur physique de l'Union pour cette saison 2017-2018.
Ayant obtenu son Master en Préparation Physique au STAPS de Tarbes, Jérémy a exercé au sein d'un centre de préparation physique à Toulouse (Adhoc Performance).

Après 2 ans de travail auprès de joueurs de haut niveau et en compagnie de docteurs, chirurgiens, Jérémy est revenu sur Tarbes l'an passé et s'est occupé de nombreux joueurs de basket et rugby de la région.

Suite à l'arrivée de Vincent Lavandier et à un échange fructueux entre les deux hommes, le nouveau coach de l'Union a émis le souhait d'intégrer Jérémy au sein du staff de l'équipe. Il aura ainsi pour mission d'amener les joueurs au maximum de leurs capacités physiques, de prévenir les blessures éventuelles et de leur permettre de rester en forme tout au long de cette longue saison de NM1.