Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Historique

L'Union Tarbes-Lourdes naît en 2010 de la réunion du Tarbes Union Basket et du Basket Club Lourdais, avec l'ambition de devenir un grand club de basket de notre département et de la région Midi-Pyrénées. Faisant ses grands débuts en Pré-Nationale, l'Union connaîtra une ascenscion fulgurante :

Dans le sillage d'Alexandre Casimiri, l'Union gravit rapidement les échelons et accède en 4 ans à la Nationale 1, connaissant 3 montées successives !
Une ascension extraordinaire permettant à l'Union de devenir le plus grand club de basket masculin des Hautes-Pyrénées et de la région Occitanie.

En 2013-2014, pour sa première saison en NM1, l'objectif est atteint = l'Union obtient son maintien et clôture sa saison avec un bilan de 16 victoires pour 18 défaites. La saison suivante, la progression se poursuit et les troupes de l'Union terminent à la 10ème place, avec un bilan positif de 19 victoires pour 15 défaites et à 1 victoire seulement des play-offs !
Mais la progression est continue en Bigorre et le club disputera ses premiers play-offs NM1 à l'issue de la saison 2015-2016, un parcours clôturé en 1/4 de finales face à Caen, avant d'atteindre les 1/2 finales la saison dernière et d'échouer à une manche de la finale de Nationale 1 !

Suite au départ d'Alexandre Casimiri, le club Bigourdan prend un nouveau départ dans le sillage du nouveau coach Vincent Lavandier. Sous l'impulsion des co-présidents Didier Yedra et René Mancho, le club conserve l'ambition de maintenir ses bonnes performances et de porter haut les couleurs des Hautes-Pyrénées et de la région Occitanie !

L'organisation de l'Union

NomPrénomFonction
YedraDidierCo-Président de l'Union
ManchoRenéCo-Président de l'Union
   
VillacampaMichelVice-Président
Président du Tarbes Union Basket 65
DaubeJacquesVice-Président
Président du Tarbes Union Basket 65
   
BérasaluceMarcTrésorier
HumbertNathalieSecrétaire
AgnolyJean-FrançoisManager Général

L'équipe NM1 2017-2018