Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union tombe dans le piège du Centre Fédéral

Laure Savasta devait certainement rêver de mieux pour sa première à la tête des U'Boys. Une nouvelle désillusion de nos joueurs, qui n'ont pas su passer au-dessus du piège tendu par le Centre Fédéral.. Les jeunes de Jean-Aimé Toupane, qui montaient en puissance ces derniers temps, ont réalisé la prestation parfaite pour faire chuter l'Union.

Avec le renfort bienvenu d'Ivan Février du Paris-Levallois (27 pts et 11 rbds pour 28 d'évaluation), le CFBB a mis à mal l'Union dès le second QT. Les Bigourdans n'ont eu de cesse de courir au score, sans jamais parvenir à basculer devant malgré les efforts de Lien Phillip (23 pts et 14 rbds).
Greg Pryor, de retour de blessure, ne trouvait pas le chemin du cercle (6 pts à 1/8). Un exemple parmi d'autres de la maladresse (38% de réussite dont 15% à 3 pts) d'une Union qui subit là une terrible défaite, après avoir eu deux tentatives lointaines de Racine et Lesca pour revenir dans les derniers instants.
 
De retour dès ce soir en Bigorre, nos U'Boys devront vite se mettre au travail pour préparer la réception de Sorgues mardi... Et tâcher de redorer leur blason.
 
Crédit photo : JP Harispuru
 
 


 
À Paris, Institut National du Sport et de la Performance
23ème journée de Nationale 1 Masculine
Centre Fédéral 71 - Union Tarbes Lourdes 67
(19-20 ; 22-13 ; 13-17 ; 17-17)
Les marqueurs de l'Union : Phillip (23), Racine (15), Lesca (7), Bosc (5), Ruiz puis Pryor (6), Djukovic (6), Castard (5), Valayer, Benhamed