Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

L'Union peut lâcher les chevaux

Alors que l'enjeu du maintien semble s'être quelque peu dissipé, l'Union peut maintenant souffler et attendre des jours meilleurs. Mais l'horizon n'est pas si dégagé que ça pour les U'Boys : le rythme de la NM1 est intense et les joueurs sont déjà sur le pont, ce soir à Challans avant de vite rentrer dans les Pyrénées et recevoir St Quentin, samedi à Lourdes.

D'autant plus que la question de lâcher ou non ne se pose pas : Laure Savasta et ses hommes ont faim de victoires, et auront à coeur de finir cette saison sur une bonne note. Face à une solide équipe de Challans, qui avait fait belle impression au Quai en décembre dernier ; qui plus est dans une salle réputée bouillante, nos U'Boys vont avoir fort à faire ce soir !

De son côté, le VCB de Phillipe Namyst (6ème avec 16V pour 12D) continue de ferroyer avec les play-offs en ligne de mire. La récente victoire face au GET Vosges (72-66) a permis aux Vendéens de souffler, eux qui avaient enchaîné 3 défaites consécutives sur les journées précédentes.
Le renfort du vétéran Steffon Bradford (13,1 pts et 5,9 rbds) en cours de saison a changé la donne pour Challans et stabilisé la raquette. De leur côté, Barhan et Turpin continuent de faire tourner la prolifique attaque du VCB (79,4 pts/m).

Un nouveau défi se présente donc pour une Union qui n'a rien à perdre et qui peut aller lâcher les chevaux en Vendée ! Avec l'espoir de se donner un peu de baume au coeur avant de revenir jouer le dernier match de la saison à Lourdes face à St Quentin.


Crédit photo : JP Harispuru

Mardi 3 Avril, 20H
29ème journée de Nationale 1 Masculine
Vendée Challans Basket - Union Tarbes Lourdes 
Salle Michel Vignaud, Challans