Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Un long voyage pour une difficile reprise

Les fêtes et la trêve passée, nos U'Boys ont vite retrouvé le chemin des parquets. En effet, avec un mois de janvier extrêmement dense, pas le temps de traîner en cours de route pour les troupes de Vincent Lavandier.
 
Et en ce début d'année 2018, les voyages restent de rigueur pour l'Union qui prendra dès cette première semaine le chemin de l'Alsace, où ils iront affronter Gries Oberhoffen. Les verts et blancs, champions de France de NM2 2015-2016, disputent leur 2ème saison consécutive en NM1. 
Passés tout proches de la rélégation la saison précédente et sauvés sur le gong, le club formateur de Léo Westermann continue à progresser et a clairement passé un cap cette saison.
 
Auteurs d'un début de saison exceptionnel (13V - 2D), les hommes de Ludovic Pouillart sont solidement ancrés à la seconde place du championnat derrière le leader Saint Vallier. Débutant par une belle série de 6 succès consécutifs, il aura fallu que Rueil (85-80) et Saint Vallier (83-76) sortent le grand jeu pour se défaire des Alsaciens. Une équipe qui a au passage repris sa marche en avant avec 6 nouveaux succès, et qui reste pour le moment invancue chez elle en cette saison 2017-2018.

En plus d'une attaque très productive (86,8 pts de moyenne, 2ème de la division), Gries est capable de sortir les barbelés à l'occasion (6 équipes laissées à moins de 75 pts) pour empêcher l'accès au cercle. L'apport précieux de Demond Watt (16,1 pts et 10,1 rbds/m), aperçu sous les ordres de Vincent Lavandier la saison passée à Angers est un facteur important de la réussite Alsacienne. Autour de son intérieur US, l'ajout du duo Espagnol Asier Zengotitabengoa (ailier, 14,5 pts/m) - Xavi Forcada (meneur, 11,2 pts et 5,8 pds) constitue la pierre angulaire de l'équipe de Ludovic Pouillart. Une équipe renforcée par de nombreux joueurs référencés de NM1 : Oumarou Sylla, Ludovic Negrobar, Glenn Duro, Romain Hillote... Et une formule qui prouve son efficacité au cours de cette phase aller
 
Du côté des U'Boys, on a profité de la trêve pour panser les pépins physiques et retrouver de la fraîcheur. Cette fraîcheur, l'Union ne devrait pas en manquer samedi en Alsace. Avant un coup de chaud pour mettre le feu à la Forest Arena de Gries et terminer cette phase aller sur un exploit en terre hostile ?
 
 
Samedi 6 janvier, 20H
16ème journée de Nationale 1 Masculine
Gries Oberhoffen - Union Tarbes Lourdesrest
Forest Arena, Gries