Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Laure Savasta : “Une équipe en manque de repères“

Suite à la terrible défaite subie par les U'Boys ce vendredi au Centre Fédéral, la nouvelle coach de l'Union Laure Savasta ne passait pas par 4 chemins : “J'ai affaire à une équipe complétement perdue, sans leaders. Des mecs qui ne savent plus jouer au basket, qui manquent de confiance, de repères. Il faut vraiment que l'on remette de l'ordre dans tout ça.“

Sur le scénario du match : “On prend un 9-0 d'entrée... Si d'entrée de jeu on n'est pas physiquement présents, le match devient vite compliqué. On a commis de terribles erreurs ! Ne pas arriver à s'imposer physiquement contre des gamins, c'est que le mal est profond.. Je leur ai demandé de prendre des responsabilités, mais ce n'est pas quelque chose qu'ils savaient faire.“ 
Laure en profitait pour tirer la sonette d'alarme : “J'ai affaire à une équipe en manque de condition. Ils ne courent pas, ils ne replient pas. Et comme la tête n'est pas là, les jambes ont du mal à suivre... J'essaie d'insuffler de la défense, mais ils ne peuvent pas et défendre et courir en même temps... On n'a pas fait une seule contre-attaque !“

Une coach qui se tourne vers la suite du championnat : “Je vais rencontrer les joueurs individuellement pour leur préciser leur rôle et redéfinir la hiérarchie. On parle souvent de Vaty ou D'Almeida (qui n'était pas en capacité de jouer suite à ses matches internationaux), mais quand ils ne sont pas là il n'y a plus personne... À force de parler de ces deux cadres (ce qui est normal car ce sont de bons joueurs), on ne parle jamais des autres... Ils doivent être capables de jouer sans eux, mais pour ça il faut leur donner de la confiance. Il va falloir que je prenne certains joueurs par la main, que je les guide...“

Prochain rendez-vous pour Laure et ses U'Boys, ce mardi à Tarbes avec la réception de Sorgues pour la 24ème journée de NM1. À cette occasion, l'Union vous invite à venir découvrir le basket de haut niveau.