Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

L'Union en quête de revanche

Ce mardi soir au Quai de l'Adour, l'Union Tarbes Lourdes reçoit Sorgues pour poursuivre le championnat, suite à l'affront reçu au Centre Fédéral. Un affront qui, on l'espère, conduira les U'Boys à se rebeller, et à se rendre au combat ! On imagine que pour sa première à domicile, la nouvelle coach Laure Savasta aura à coeur de proposer au public une belle prestation de la part de ses joueurs, afin de retrouver des cieux plus dégagés.
 
Il faudra toutefois bien plus que de la volonté pour se débarasser de l'équipe Sorguaise, qui vient de dominer le GET Vosges à domicile (76-64), profitant du faux pas de l'Union pour distancer les Bigourdans, qui pointent désormais à 2 victoires de retard... L'axe 1-5 fonctionne à plein régime autour de Yann Siegwarth (14,4 pts et 5,1 pds/m) et du pivot Rakocevic (17,1 pts et 5,7 rbds/m). Motif d'espoir : l'équipe Sorguaise voyage mal : 3 petites victoires (dont une au CFBB) depuis le début de la saison.

L'Union pourrait donc profiter de ce retour sur ses terres, devant un public espéré nombreux pour cette soirée exceptionnelle, pour mettre à mal son adversaire du soir. Si Ludovic Vaty reste indisponible, le retour de sélection de Xane D'Almeida et la montée en puissance de Greg Pryor, en manque de rythme pour sa reprise au CFBB (0 d'éval pour 6 pts à 1/8) seront attendus par los Abramats et les supporters de l'Union.
Dans leur sillage, les jeunes loups devront retrouver des couleurs, et livrer une belle bataille pour redonner quelques sourires à leurs supporters !
 

Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
Mardi 6 Mars, 20H
24ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - Sorgues BC
Palais des Sports du Quai de l'Adour, Tarbes