Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

L'Union doit une revanche

Un soir de septembre, le vent avait tourné pour l'Union. Auteur d'une préparation cohérente, l'Union présentait un visage intéressant bien que défaite à Lorient en ouverture. La réception d'Aubenas, mal en point et privée de nombreux joueurs devait coincider avec la première victoire en NM1. Prenant un départ canon (27-16), l'Union s'était progressivement effondrée face à l'impact Albenassien, s'inclinant au final (82-91) pour son premier match à domicile.
 
Si l'Union a corrigé le tir depuis, avec notamment la précieuse victoire face à Souffel ce samedi, il y a fort à parier que l'équipe aura à coeur de corriger cette absence de prestation, et ce match de coupe se présente comme une occasion révée. Le coach Bigourdan préfère prévenir : “Il faut jouer chaque match à fond, pour garder du rythme, de l'allant. On va à Aubenas pour se rappeller qu'on a fait un non-match en championnat, et qu'il nous faudra faire cette fois un match sérieux.“
 
Mais prudence est de mise car avec la fatigue des joueurs, qui n'auront eu que 2 jours de repos pour préparer leur déplacement en terre Ardéchoise, le coach s'attend à “un match dur physiquement“. L'impact des hommes de Moatassim Rhennam avait justement fait souffrir les U'Boys le 29 septembre dernier. Remportant alors largement la bataille du rebonds (39 à 24), les Albenassiens disposent d'une équipe dense et impactante. Jonathan Leria (13,5 pts et 4 rbds) et Michel Ipouck (10,4 pts et 5,2 rbds) seront, à ce titre, à surveiller.

Les jaunes, qui ont remporté vendredi leur 2ème succès en championnat face à Orchies (75-65), disposent donc de solides arguments. Pour l'Union, qui part sur les routes pour 6 jours avec le match à suivre à La Charité, le tableau est posé. Et une revanche attendue !
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 
 
Mardi 7 novembre, 20H
1/32ème de finale de Coupe de France
US Aubenas - Union Tarbes Lourdes
À Aubenas, Halle des Sports