Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Face à St Quentin, il faudra tenir le choc

Pour leur second déplacement de ce long mois de décembre, nos U'Boys prennent la direction de l'Aisne et de Saint Quentin, où les attend un véritable défi. L'équipe du SQBB, réléguée de Pro B à l'issue d'une saison 2016-17 frustante dont le dénouement aura attendu la dernière journée, fait figure de poids lourd du championnat. Et assume son rang depuis le début de saison (3ème, 9V - 3D).

Un rang permis par le recrutement du coach Jérôme Navier qui a réalisé un savant mélange entre jeunes prometteurs et vieux briscards. Ramenant au club l'arrière-ailier américain Daviin Davis (13,8 pts/m), bien connu de la division, il a également recruté le meneur estampillé Pro B de 34 ans B.A Walker (14,3 pts et 3,8 pds/). Autour de cette ligne extérieure en béton, composée également de Lamine Kanté et Benoit Gillet, l'impact de l'intérieur Maurice Walker (14,7 pts et 8,7 rbds/m) permet au SQBB de tutoyer les sommets.

Autour d'une puissance offensive indéniable (83,1 pts/), l'équipe de Jérôme Navier a misé sur l'efficacité en ce début de championnat. Seulement battues par St Vallier, La Charité et Gries, les Axonais ont souvent trouvé les armes pour s'imposer, même dans la difficulté (4 victoires par moins de 5 pts d'écart).
Et continuent à suivre leur objectif play-offs et remontée en Pro B, s'accrochant de leur mieux à Gries (2ème, 10V - 2D) derrière l'intouchable Saint-Vallier (1er, 12V - 0D).  
 
Pour les troupes de Vincent Lavandier, il faudra tenir le choc pour ce duel face à l'un des “gros“ de la division, surtout sur leurs terres. Orchies, Souffel ou encore le GET Vosges ont montré la marche à suivre à l'Union. Car même défaites, ces équipes ont joué les yeux dans les yeux avec Saint Quentin. En les maintenant en dessous des 80 points... Charge à nos joueurs de tenir ce premier cap, puis de tenter de concrétiser ce qui constituerait un bel exploit !

Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 

Samedi 9 décembre, 20H
13ème journée de Nationale 1 Masuculine
Saint Quentin Basket Ball - Union Tarbes Lourdes
Palais des Sports de St Quentin