Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Se transcender face à St Vallier

Pour se relever de la cruelle désillusion subie ce vendredi à Tarbes, on aurait pu rêver meilleur contexte qu'un déplacement chez le leader Saint Vallier, qui aura jusqu'ici dominé la saison de bout en bout et qui n'est accroché que par Gries Oberhoffen.

La solide équipe Drômoise est à 2 pas du sans-faute (18V-2D) ; et est toujours invaincue à domicile cette saison. Cette équipe, dont le coach Vincent Lavandier annonçait plus tôt dans la saison qu'elle avait les armes “pour être dans les 10 premières de Pro B“ est un épouvantail de la division. Un statut honoré par une récente victoire face à Cholet (Pro A) en 1/16e de finale de Coupe de France !
 
Autour de joueurs référencés des deux divisions professionnelles tels que Drake Reed (15,5 pts/m), William Gradit (11,1 pts/m) ou Eric Boateng (7,8 pts et 6,3 rbds/m) ; le SVBD de Jean-Sébastien Chardon est une machine à gagner. Tous les postes sont doublés et les performances de Michael Craion, Christnel Jean-François ou Jesse Delhomme constituent des ressources multiples et nombreuses pour le staff Saint-Vallierois.
 
De leur côté, les Bigourdans n'ont rien à perdre avec ce déplacement en Rhône-Alpes. Le premier objectif sera de sortir les barbelés pour limiter la production collective de Saint Vallier, qui tourne à plus de 86 points par match et 20 passes décisives ! L'Union, qui aura montré de nombreux visages sur ces dernières journées, est capable de tout. Y compris du meilleur, comme en témoigne sa prestation face à Denain en Coupe de France. Un adversaire que le SVBD affrontera à son tour dès le mardi 13 février avec l'ambition de poursuivre l'aventure, et qui pourrait déjà être focalisé sur cette réception.
 
La saison de NM1 est très longue, et les fatigues peuvent coûter cher à toutes les équipes, même aux larges effectifs comme celui du SVBD. De leur côté, les hommes de Vincent Lavandier tâcheront de se transcender et de combattre cette équipe de Saint Vallier. De la contrarier, de l'user. Avant de pourquoi pas la faire douter ? Nous disions que nos U'Boys étaient capables de tout ? À eux de nous le prouver !
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 
 
Samedi 10 février, 20H
21ème journée de Nationale 1 Masculine
Saint Vallier Basket Drôme - Union Tarbes Lourdes
Complexe des deux rives, Saint Vallier