Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Quel mois de janvier pour les U'Boys !

La Nationale 1 est un championnat de série. Alors, quand il faut lui adjoindre la Coupe de France en plus, l'Union connaît des périodes très intenses ! Une nouvelle preuve avec ce difficile mois de janvier qui attend l'équipe Bigourdane.
 
Entamée très tôt par un déplacement en Alsace face à Gries, cette deuxième partie de saison se poursuit avec un nouveau marathon pour les joueurs de Vincent Lavandier, qui disputeront 4 matches en 13 jours !
 
Heureusement, les U'Boys pourront profiter de leurs bases, où ils resteront installés pendant une bonne partie de cette période. Ils auront ainsi la chance de recevoir 3 matches consécutifs : débutant par la réception de Chartres samedi au Quai pour clôturer la phase aller de NM1, ils enchaîneront le vendredi suivant avec la réception de Lorient pour ouvrir la phase retour, à Lourdes cette fois.

Mais pas de repos pour les U'Boys ! Ils se rapatrieront en effet très vite à Tarbes pour le très attendu 1/16e de finale de Coupe de France et la réception de Denain (Pro B) à Tarbes. Pour une affiche de prestige face à un adversaire issu du championnat supérieur, les Bigourdans auront un objectif simple : réaliser un exploit pour continuer l'aventure et le rêve CDF !
 
Passée cette échéance, le championnat reprend très vite ses droits et les U'Boys fileront immédiatemment vers Aubenas pour la 19ème journée de NM1. Une salle dans laquelle ils se sont justement qualifiés pour ces 1/16e de coupe de France au mois d'octobre dernier. Mais un adversaire qui était venu s'imposer à Lourdes en début de saison, dont la revanche se prendra en championnat !

Un mois chargé donc, avec de nombreuses rencontres attendues... et décisives ?