Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Il aura manqué d'un rien

L'Union était attendue à Souffelweyersheim ce samedi pour la 25ème journée de NM1. Au terme d'un match ultra-défensif, les joueurs de Laure Savasta repartent d'Alsace frustrés d'avoir manqué d'un rien pour remporter une victoire convainquante sur le terrain du BCS.

Une équipe Alsacienne réputée pour sa défense et qui donnait rapidement le ton du match, en limitant l'accès au cercle (13-13 à la fin du 1er acte). Mais l'Union, sans être transcendante, parvenait à trouver les clés pour basculer devant à la pause (25-21) en s'appuyant sur le scoring de Pryor et en allant récupérer des lancers francs par Benhamed.

Les lancers francs, parlons-en ! Avec un trop léger 9/17, les U'Boys pourront se mordre les doigts au vu de l'écart final.. Car si l'adresse globale du match fut catastrophique pour les deux équipes (41% aux tirs pour le BCS, 39% pour l'Union), le BCS allait réaliser un gros troisième QT offensif (22 pts) pour reprendre les devants et réléguer l'Union à 6 longueurs (43-37).
 
Un écart après lequel l'Union allait courir, repassant devant par d'Almeida à 8 mins du terme (43-44), avant d'être distancée à nouveau par des Alsaciens adroits à longue distance (55-46). Malgré un ultime effort conduit par Phillip et Bosc, l'Union ne reprenait plus l'avantage et s'inclinait d'un maigre panier, frustant au vu du scénario d'un match dans lequel la bande de Laure Savasta aurait pu espérer plus franche réussite...
 
 
Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
 
À Souffelweyersheim, Gymnase des 7 arpents
25ème journée de Nationale 1 Masculine
BC Souffelweyersheim 57 - Union Tarbes Lourdes 55
(13-13 ; 8-12 ; 22-12 ; 12-18)
Les marqueurs de l'Union : Phillip (10), Bosc (9), Pryor (8), D'Almeida (6), Ruiz (2) puis Benhamed (8), Racine (5), Djukovic (5), Valayer (2), Castard