Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Finir l'année comme elle a commencé

Un soir de septembre, l'Union débutait sa saison officielle à Lourdes. Au programme du soir, le 1er tour de Coupe de France et la réception de l'ALS Andrézieux en entrée. Et que d'étincelles ! Au terme d'un match complétement dingue conclu en prolongations, au bout du suspense, nos U'Boys accrochaient Andrézieux à leur tableau de chasse (88-87) pour sa première à domicile avant de poursuivre leur parcours avec succès en allant s'imposer à Aubenas, donnant rendez-vous à Denain à la mi-janvier.

De l'eau a certes coulé sous les ponts depuis, et c'est de championnat qu'il s'agit cette fois. L'équipe Ligérienne est accrochée au wagon des play-offs (9ème ex-aequo, 6V - 7D) et reste sur une prestation convaincante face au GET Vosges (87-80). Malgré un début d'année difficile, l'intégration de Jonathan Mitchell en fin de préparation a été un tournant pour les troupes de Romain Tillon, tant le renfort de l'expérimenté intérieur est précieux pour l'ALS (18,8 pts et 6,6 rbds par match). 

Autour de lui, l'ailier Kamel Ammour (16,9 pts et 6 rbds/m) et le meneur Brandon Clarck (13 pts et 4,7 pds/m) constituent l'axe 1-3-5 décisif pour les rouges et noirs. Sans oublier l'expériment Nemanja Kovanusic (11,3 pts et 7,8 rbds/m), pierre angulaire de l'effectif pour sa deuxième saison au club.
Autour d'eux, c'est une équipe performante offensivement qui arrive à Lourdes (82,1 pts/m) pour la dernière de l'année 2017 à domicile.
 

Pour les hommes de Vincent Lavandier, la priorité sera de limiter la production du collectif Ligérien, capable de vrais cartons offensifs. Un vrai défi pour nos U'Boys, à qui il restera un long déplacement à Épinal pour clôturer cette année 2017, avant de donner rendez-vous à ses supporters après la traditionnelle trêve hivernale. Toujours en délicatesse avec son effectif, l'Union clôturera sa première partie de saison à Lourdes. Là où tout avait (bien) commencé en septembre. Avec la même réussite ?

Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 

Vendredi 15 décembre, 20H
14ème journée de Nationale 1 Masuculine
Union Tarbes Lourdes - Andrézieux Bouthéon Loire Sud
Palais des Sports de Lourdes