Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Prendre un peu de sérénité avant la trêve

En octobre dernier, les U'Boys avaient su lancer leur saison à Orchies, glanant leur premier succès en NM1 (90-74) et réalisant une partie solide dans le sillage d'un trio Pryor-Vaty-Phillip monstrueux (60 pts à eux trois).
L'issue de cette rencontre permettait alors à l'Union de lancer sa saison. Maintenant que se profile le match retour, il semble que l'enjeu soit de nouveau au rendez-vous ! Car l'Union, après avoir attaqué 2018 tambour battant, marque le pas et vient de subir deux défaites face aux 3èmes du championnat (Rueil, 75-77) puis chez le premier (St Vallier, 71-89).

En soi, rien de dommageable au vu des effectifs et des performances de ces deux équipes. Mais ce temps a été mis à profit par la concurrence, dont Orchies fait partie ! Longtemps au coude-à-coude avec les Bigourdans, les Orchésiens viennent deux succès consécutifs et comptent deux victoires d'avance sur l'Union. Dans le même temps, Aubenas a su revenir à hauteur, et le GET se prépare à recevoir le Centre Fédéral.
 
Autant dire que préserver la salle de Lourdes de l'adversaire du soir sera primordial pour la suite de la saison ! Et que la tâche sera ardue : le BCO a trouvé de belles couleurs en ce début d'année 2018 (3V-3D) et peut compter sur l'arrivée du meneur US Robert Turner (13,3 pts/m) pour alimenter la marque, lui qui a remplacé Douglas Herring cet hiver. Associé à l'incontournable Antone Robinson (18,8 pts et 10,3 rbds/m), ils constituent la pierre angulaire d'une équipe Orchésienne qui a les armes pour en faire douter plus d'un, comme en témoigne sa victoire face au SOMB (83-62) ou sa courte défaite à Challans (69-73).

Face à eux se dresseront de vaillants Bigourdans, qui continuent de composer avec les divers pépins physiques. Des joueurs qui auront besoin de tout le soutien disponible pour engranger un précieux succès face à des Orchésiens qui n'auront pas fait le voyage sans avoir de la suite dans les idées..
Si le championnat sera encore long (12 matches à disputer), celui qui sortira vainqueur de ce match pourra aborder la trêve hivernale avec un peu plus de sérénité. Avant d'aborder un sprint final qui s'annoncera des plus intenses !
 
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 
 
Samedi 17 février, 20H
22ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - BC Orchies
Palais des sports François Abadie, Lourdes