Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Pas de cadeaux à Épinal

Pour cette dernière sortie de l'année 2017, nos U'Boys s'offrent un beau voyage ! En route pour Épinal et le match face au GET Vosges et 14H de bus au programme... Sur le départ dès ce mercredi soir, les unionistes effectueront le voyage dans la nuit, avant de loger à Épinal la veille du match. Il faudra donc que nos troupes digérent un long déplacement en vue de cette 15ème journée de NM1, dont le résultat sera très important avant un début d'année 2018 difficile.
 
Car en face, le GET Vosges (17ème, 4V-10D), connaît lui aussi un début de saison difficile et court après les points. À l'issue d'une saison 2016-2017 achevée en 1/4 de finale de play-offs face à l'Union, le coach Laurent Mathis a du mal à trouver l'équilibre : jonglant entre blessures et renforts, le GET n'est pas encore parvenu à trouver la bonne carburation. Comme en témoigne la série de 4 défaites consécutives en cours. À contrario, les Spinaliens peuvent également réaliser des performances abouties dans leur salle (Victoire face à La Charité et Brissac, défaite de 2 petits points contre St Quentin).
 
C'est donc une équipe imprévisible que Vincent Lavandier et ses hommes se préparent à affronter. La triplette extérieure Mensah-Gountas-Gigant est capable de tous les artifices (35 pts/m à eux trois), et l'apport de l'intérieur US Kadeem Green (9,5 pts et 8,3 rbds/m), arrivé en renfort fin octobre est précieux dans une raquette qui peine à être productive. Le coach Spinalien Laurent Mathis confiait de son côté à Vosges Matin l'importance de ce match à ses yeux : “Dans le mini-championnat où nous nous trouvons, cette rencontre est importante. On n’a pas d’autre issue possible qu’une victoire.“.
 
Nos Bigourdans sont donc prêvenus. Si la fête n'est pour l'instant pas au rendez-vous pour les deux équipes, il ne faudra pas s'attendre au moindre cadeau de la part du GET Vosges... Et la bataille sera ardue pour finir 2017 sur une victoire espérée, histoire de passer Noël au chaud..
  
Crédit photo : Jean Pierre Harispuru
 

Vendredi 22 décembre, 20H
15ème journée de Nationale 1 Masuculine
GET Vosges - Union Tarbes Lourdes
Palais des Sports d'Épinal