Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Sauront-ils réaliser l'exploit ?

L'aventure continue pour nos U'Boys ! Ouvrant leur saison le 16 septembre dernier avec la réception d'Andrézieux Bouthéon à Lourdes et le premier tour de Coupe de France, l'Union a depuis tracé sa route. Celle-ci passant par Aubenas en novembre, a été couronnée de succès : voici les Bigourdans de retour au Quai de l'Adour de Tarbes, avec la réception d'un gros poisson au programme !

L'équipe Nordiste, fleuron du basket Français des années 1970, a fait son grand retour dans l'élite nationale avec sa promotion en Pro B en 2011. Solidement installée en 2ème division française, l'ASC vivra même une campagne de play-offs en 2014/2015, et poussera jusqu'en finale, où ils échoueront aux portes de la Pro A face aux Sharks d'Antibes.
 
Actuelle 9ème de Pro B (7V-8D), l'équipe de Rémy Valin réalise un bon début de saison sur le plan comptable, et a profité du mois de janvier pour engranger deux précieux succès face à Rouen (83-53) et Charleville-Mézières (93-77). Défaite vendredi sur son parquet par Lille (63-68), le championnat de Pro B se poursuivra très vite avec la réception d'Aix-Maurienne vendredi. Autant dire que les Denaisiens se seraient privés d'un long voyage jusqu'à Tarbes, au coeur d'une période très chargée pour l'équipe Nordiste.
 

 
Dense physiquement (4 joueurs à plus de 2M), l'ASC s'appuie sur ses JNFL au scoring. Derrière l'ailier cubain Yunio Barrieta (16,5 pts/m), l'intérieur Lance Goulobourne est la pierre angulaire de la raquette de Rémy Valin (11,8 pts et 7,3 rbds/m). Le meneur US Jay Threatt, absent lors des deux dernières journées manque à son équipe. Sera-t-il de retour sur le parquet ce mardi à Tarbes ?

Du côté de l'Union, après 2 belles performances successives face à Chartres puis face à Lorient, on a des idées derrière la tête. Et de l'ambition, avant de pourquoi pas faire tomber la belle équipe de l'ASC sur son parquet ? Pour ce faire, il faudra continuer à cadenasser l'accès au cercle (72 et 69 pts encaissés sur les 2 derniers matches). Et enflammer le Quai de l'Adour, qui n'attend que de pousser derrière ses troupes. Vers un exploit et une victoire espérée...
Pour que l'aventure n'en soit que plus belle !
 

Mardi 23 janvier, 20H
1/16e de finales de Coupe de France
Union Tarbes Lourdes - ASC Denain Voltaire
Palais des Sports du Quai de l'Adour