Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Les U'Boys en opération sur la côte d'Opale

La NM1 touche bientôt à sa fin. Avec 7 journées à disputer, le championnat livrera ses ultimes réponses dans les semaines à venir, et le classement reste toujours si ouvert. Entre le SOMB, solidement installé à la 8ème place dans le wagon des play-offs et l'Union, il n'y a que 3 victoires d'écart.

Les U'Boys partent donc en mission sur la Côte d'Opale : il faut sécuriser des points au plus vite, afin de s'assurer non seulement d'un maintien en NM1mais également garder les phases finales dans un coin de la tête. En novembre dernier, l'Union avait réussi son pari face au SOMB : dans le sillage d'un Lien Phillip monstrueux (26 pts et 11 rbds), les U'Boys s'étaient imposés au terme d'une prestation pleine de courage et d'abnégation (77-66), et restaient ainsi au coude-à-coude avec l'équipe Nordiste.
 
Depuis, le SOMB a fait valoir ses arguments et tient son rang, malgré une irrégularité coûteuse : capables de battre St Vallier à domicile, les joueurs de Frédéric Brouillaud ont également connu quelques défaillances comme les récentes sorties de route face à Challans (-25) ou à St Quentin (-34).
Mais le retour de Warren Niles (15,9 pts et 4,5 rbds par match) a soulagé le SOMB, qui vient d'enchaîner deux victoires consécutives. Avec ses deux compatriotes US Diante Watkins (14,6 pts 5 pds / m) et Dwight Burke (10,6 pts et et 5,6 rbds / m), il forme le fer de l'allance de l'attaque Boulonnaise.

 
À ces trois individualités s'ajoute la montée en puissance de JBAM, récent MVP de la 25ème journée de NM1 (20 pts, 13 rbds, 2 pds et 5 ctres face à Andrézieux) et les impacts réguliers de Cheriet, Boundy ou André... La liste des dangers est longue pour les noirs et ors de la côte d'Opale, et les ressources Frédéric Brouillaud bien nombreuses.

De leur côté, nos U'Boys ont préparé sereinement ce long déplacement (14H de bus !) suite à leur victoire convainquante face à La Charité Basket (84-64). Malgré quelques pépins physiques, l'Union aura à coeur de poursuivre son aventure et de trouver le chemin vers une nouvelle victoire ; qui pourrait être décisive pour trouver un peu de lumière en cette fin d'année 2017/2018... Avec la météo bien changeante de ce début de printemps, le soleil arrivera-t-il du Nord ? 
 
 

Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
Samedi 24 Mars, 20H
27ème journée de Nationale 1 Masculine
Stade Olympique Boulonnais Maritime - Union Tarbes Lourdes
Salle Damrémont, Boulogne-sur-Mer