Adresse
|
Téléphone
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

L'Union à la reconquête du Quai

La saison a été longue dans les travées du Quai de l'Adour. Frustante au fil des journées, des blessures, et des nombreux pépins qu'aura connue l'Union tout au cours de cette saison ! Certes, les play-offs ne sont plus accessibles ; mais les U'Boys sont fiers, et prouvent sur ce dernier mois de championnat que les supporters Bigourdans pourront compter sur eux jusqu'au terme de cette année 2017-2018.

Sous la houlette de Laure Savasta, l'Union prend les choses à coeur et a un esprit revanchard, comme l'exprimera Éric Bosc en conférence de presse à l'issue du match (voir ci-dessous) : “On veut prouver que l'on vaut mieux que notre place actuelle“.
Des paroles fortes, jointes à de vraies actions de la part de nos Bigourdans : sur une bonne dynamique, la victoire retrouve les couleurs de l'Union et ravit de nouveau les fans. Ce dimanche, au Quai de l'Adour, c'est le GET Vosges de Laurent Mathis qui en a fait les frais.

Pleine de maîtrise, dominant les quatre QT, l'Union a de suite pris les devants dans le sillage d'un Lien Phillip toujours sur le pont (20 pts, 10 rbds). Malgré la sortie de Racine, pénalisé par les fautes, l'adresse de Lesca (15 pts à 46% de réussite) donnait de la marge aux Bigourdans.
Même si l'ancien de la maison Massé Doumbé allait au charbon (17 pts et 6 rbds), le GET semblait englué dans la défense collective des hommes de Laure Savasta, en témoigne son bien faible total de 8 passes décisives sur l'ensemble du match !

En 2ème mi-temps, les apports de Pryor (11 pts), Koreniuk (14 pts) et l'énergie de Bosc (8 pts et 5 pds) semblait creuser un trou définitif au coeur du 3ème QT (51-33). Mais la machine s'enrayait quelque peu et le GET pointait encore à 11 pts à quelques minutes du terme. L'Union sécurisait rapidement sa victoire, malgré le scoring d'un Alexis Thomas efficace (12 pts à 100%) dans les derniers instants, et laissait entrevoir les belles promesses annoncées ces dernières semaines... 

  
Crédit photo : Jean-Pierre Harispuru
 
À Tarbes, Quai de l'Adour
32ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes 74 - GET Vosges 59
(19-14 ; 21-17 ; 18-15 ; 16-13)
Les marqueurs de l'Union : Phillip (20), Koreniuk (14), Pyor (11), D'Almeida (2), Racine (1) puis Lesca (15), Bosc (8), Ruiz (2), Valayer (1), Castard