Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Ils seront passés si près

Xane D'Almeida et les U'Boys auront finalement obtenu le tir de la gagne (photo ci-contre ®JP Harispuru)
 
Quelle belle aventure ! Pour les troupes de Vincent Lavandier, la Coupe de France se sera clôturée hier soir sur une superbe prestation face à l'ASC Denain Voltaire (71-73).

Opposés à un cador de Pro B (9ème avec 8V-9D ; près de 2M€ de budget pour 750K€ de masse salariale), les U'Boys auront vendu chérement leur peau. Bien entrés dans leur match dans le silage d'un Ludovic Vaty qui aura montré une fois de plus sa dimension (22 pts - 10 rbds - 3 pds), l'impact des Denaisiens aura fini par user les Bigourdans, largués dans le 4ème acte.

Avant d'entamer un ultime baroud d'honneur, et de recoller au score dans les derniers instants, s'offrant même le tir de la gagne via Xane D'Almeida à 2 secondes du terme. Sous les applaudissements nourris du Quai de l'Adour et de leurs incroyables Abramats, nos U'Boys quittent la compétition la tête haute. Et retrouveront maintenant très vite le championnat avec un déplacement à Aubenas, dès vendredi !
  
Crédit photo : JP Harispuru
 
 
À Tarbes, Palais des Sports du Quai de l'Adour
1/16e de finales de Coupe de France
Union Tarbes Lourdes 71 - ASC Denain Voltaire (Pro B) 73
(21-17 ; 13-21 ; 19-18 ; 18-17)
Les marqueurs de l'Union : Vaty (22), Lesca (12), Phillip (10), D'Almeida (8), Racine (5) puis Ruiz (6), Valayer (5), Djukovic (2), Bosc (1), Benhamed
 

Les réactions d'après-match