Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Laure Savasta nouvelle coach de l'Union

Au regard des résultats sportifs de son équipe professionnelle, l'Union Tarbes Lourdes s'est vue dans l'obligation de réagir et d'engager
Laure Savasta en tant que coach de son équipe professionnelle. 
Elle prendra la suite de Vincent Lavandier et a effectué sa prise de fonctions dès ce lundi après-midi pour son premier entraînement avec les U'Boys.

L'ex-capitaine de l'Équipe de France Féminine (plus de 100 sélections) et emblématique joueuse du TGB a connu une longue carrière sportive, passant également par l'INSEP et la WNBA.

Entraîneuse d'équipes de France jeunes, formatrice au sein de sa Savasta Basketball Academy, Laure est une technicienne reconnue, qui relèvera un nouveau challenge en acceptant la direction de l'équipe NM1, un poste qui lui avait déjà été proposé en début de saison 2017-18.
Elle a demandé à être assistée dans cette tâche par Valentin Yedra. Jordan Faligant restera quand à lui au sein du staff.


L'Union Tarbes Lourdes souhaite la bienvenue à Laure Savasta, qui sera la première femme à la tête d'une équipe professionnelle en France !