Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

Finir en beauté

L'ordre de bataille était très clairement résumé par Éric Bosc à l'issue de la victoire face au GET Vosges : “On veut prouver que l'on n'est pas à notre place !“. Ce mot d'ordre, l'Union l'applique en cette fin de saison dénuée d'enjeu sportif. Mais la fierté des U'Boys fait le reste, et les joueurs de Laure Savasta sont prêts à remonter sur les planches, pleins d'ambitions !

Un contexte idéal donc pour la réception du récent champion de France, Gries-Oberhoffen. Après avoir validé son titre et sa montée ce dimanche face à Sorgues (84-74) sur leurs terres, les joueurs de Ludovic Pouilart vont maintenant pouvoir lâcher les chevaux : objectif atteint !
Auteurs d'une superbe saison (28V-3D à l'heure de ces lignes), les verts et blancs ont tout réussi ou presque : les paris réalisés dans le recrutement ont été payants, à l'image de Xavi Forcada, récemment élu meilleur meneur de la division (11,8 pts et 6,1 pds de moyenne). Et que dire de son compatriote Asier Zengotitabengoa, qui aura réalisé le plus gros carton offensif de la saison (38 pts dont 10/14 à 3 pts) en plus de porter son équipe au scoring toute la saison ?

L'histoire de Gries, c'est la belle histoire du petit poucet qui vient à bout de tous les pronostics pour finir par s'imposer. Un scénario que l'on aimerait retrouver ce vendredi la dernière de l'Union à domicile ! Car les U'Boys, s'ils ont connu une saison plus difficile que leurs adversaires du soir, sont lancés comme des frelons avec la volonté de redresser leur bilan et de régaler leurs supporters. “On va tout faire pour avoir une victoire contre le champion, c'est notre objectif !“ clamait Éric Bosc tandis que Laure soulignait l'extraordinaire équipe qui venait se présenter au Quai : “Je serais fière et honorée de les jouer, surtout avec la saison qu'ils ont réussie. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe : il me tarde d'y être."
 
Avec les belles intentions affichées par l'Union, ce dernier rendez-vous de la saison s'annonce spectaculaire ! Le coup d'envoi sera donné ce vendredi, à 20H, au Quai de l'Adour... Maintenant que vous pouvez envisager le scénario du match à venir, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
 

Photo ci-contre : les U'Boys ont à coeur de bien clôturer leur saison devant leur public
Crédit photo : JP Harispuru
 
Vendredi 27 Avril, 20H
33ème journée de Nationale 1 Masculine
Union Tarbes Lourdes - Gries Oberhoffen
Quai de l'Adour, Tarbes