Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone

L'Union face à la menace Tarvydas

Un soir de décembre 2017, pour sa première en NM1 sous les couleurs du BAB, un ailier Lituanien se rappellait aux bons (ou mauvais) souvenirs de l'Union... Redescendu d'un étage après son début de saison effectué aux côtés d'Alexandre Casimiri à Charleville-Mézières, Darius Tarvydas écoeurait les U'Boys, auteur de 35 pts pour sa première à domicile avec le BAB !

Aperçu sous les couleurs de l'Union en 2015-2016, Darius avait signé une saison honorable sur le plan statistique (14,8 pts à 55% de réussite aux tirs et 4,2 rebonds de moyenne). Depuis son arrivée au BAB, il flambe sous les ordres de Morgan Belnou et signe des statistiques similaires (14,5 pts et 4,1 rbds/m).
 
Certes, Darius n'est pas la menace exclusive de cette belle équipe du BAB, mais son apport méritera d'être surveillé de très près. On image que les ailiers de l'Union savent déjà ce qu'ils ont à faire pour limiter sa production et enrayer la machine Brissacoise. Moins bien sur ses dernières sorties (2 pts face à St Quentin, 4 face à GET Vosges), l'ailier Lituanien aura certainement à coeur de briller dans une salle qu'il connaît bien... 


Crédit photo : Jacques Moreau, Brissac Aubance Basket