Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Adresse
|
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tournoi de Tarbes, ITW Laure SAVASTA coach des Uboys.

A l'occasion de cet évènement organisé par le club, Laure SAVASTA nous livre ses sentiments sur la préparation de l'équipe, ses attentes et les objectifs du groupe cette saison. 
 
- Comment le groupe a abordé cette première phase de préparation? Son état d'esprit ? 
Le groupe est très motivé, avec une forte envie de bien faire, de progresser, d’avancer ensemble, un état d’esprit idéal pour un coach!
Ils sont tous très à l’écoute et essaient d’appliquer les consignes au mieux. Mais il va falloir être un peu patient avant que l’on soit complètement ensemble sur le terrain.
 
- Qu'attends tu du tournoi de ce we ? Le point sur l'effectif ?
C’est un weekend important pour nous, pour travailler, continuer de mettre en place notre collectif; laisser les joueurs s’exprimer sur le terrain pour se sentir en confiance et amener encore plus à l’équipe. Tous apprennent un peu plus chaque jour des uns des autres et de pouvoir vivre en situation de compétition c’est encore mieux. 
Après on est tout de même dans une situation compliquée pour être efficace dans notre travail car Justin n’est pas encore là. Il va être un élément important pour nous cette saison et depuis 15 jours on bosse sans lui. On sent que le groupe a besoin d’être au complet maintenant.
 
- Quels sont les objectifs du groupe cette saison ? 
A ce jour, on n’a pas parlé d’objectif avec les garçons. On travaille tous les jours à se concentrer sur le collectif, sur le physique où le groupe traverse une grosse période de travail avec Jérémy, notre préparateur physique. 
On verra plus tard, l’important c’est d’être au rdv sur les premiers matches de la saison.
 
 
 
Programme du tournoi de Tarbes
 
Samedi 1er Septembre
Bordeaux / Toulouse    70-74
Tarbes-Lourdes / Espoirs de Pau     96-63
 
Dimanche 2 septembre
Petite finale   Bordeaux-Espoirs Elan 85-69
Finale
Tarbes-Lourdes / Toulouse BC  72-84